Nous vivons des bouleversements climatiques, sanitaires, économiques, démographiques... et la pandémie mondiale liée à la Covid 19 a rendu certains enjeux plus cruciaux, parfois difficiles à appréhender.

CNP Assurances, en partenariat avec RTL, ouvre le débat pour prendre la mesure de cette nouvelle complexité et envisager ces bouleversements comme la possibilité d'un monde meilleur.

A travers une série de 6 podcasts intitulés "A Voix Ouvertes", la philosophe et psychanalyste Cynthia Fleury, l'économiste et penseur Jacques Attali, le physicien Christophe Galfard et le directeur général de CNP Assurances Antoine Lissowski, nous aideront à y voir plus clair, chaque lundi (à partir du 21 septembre).

Dans ce cinquième épisode A Voix Ouvertes, la tolérance au risque de notre société technologiquement sécurisée est interrogée à un moment où nous consacrons beaucoup de ressources pour nous protéger d'une pandémie. Entre perception objective du risque et instrumentalisation de la peur, quel niveau de risque, donc de part d'inconnu, est-on prêt à assumer dans nos vies ?
Un débat animé par la journaliste Anaïs Bouton.

Ecouter les podcasts A Voix Ouvertes précédents :