Vous avez des projets qui nécessitent d’être financés d’ici quelques années ? Un capital à valoriser ? Vous souhaitez épargner pour les études de vos enfants ?

Un contrat d’assurance vie vous permet d’épargner par versements ponctuels ou réguliers, sur des supports en euros et/ou des supports en unités de compte(1), dans le cadre d’une enveloppe fiscale spécifique.

De nombreuses options permettent de s’adapter aux périodes de votre vie : dynamisation ou sécurisation de votre épargne, modification de la périodicité des versements, investissement « segmenté »…

Un capital disponible en cas de besoin

Autre point, votre capital reste disponible en cas de besoin et ce quel que soit l’âge de votre contrat : la fiscalité appliquée aux produits (intérêts et plus-values) est dégressive en fonction de la durée de détention  du contrat, mais il n’y a pas de blocage de l’épargne.

En cas de décès, votre contrat d’assurance vie vous permet de désigner les bénéficiaires qui percevront votre capital et de choisir la répartition.

(1) Les supports en unités de compte sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers).

Nos contrats d’assurance vie sont distribués via différents partenaires.

Notre réseau Amétis®

Le réseau de CNP Assurances distribue ses produits d’épargne auprès des particuliers et des professionnels. Pour vous aider à épargner pour vos projets, il vous propose :

Nos partenaires bancaires

CNP Assurances est un partenaire de long terme de La Banque Postale et des Caisses d’Epargne, renseignez-vous auprès de votre conseiller.

La Banque Postale

CNP Assurances assure des produits d'épargne distribués par La Banque Postale.

Voir le site La Banque Postale
Les Caisses d’Epargne

CNP Assurances assure des produits d'épargne distribués par les Caisses d'Epargne.

Voir le site Caisses d’Epargne