Pour l'égalité des chances en santé

Créée en 1993, la Fondation d’entreprise CNP Assurances est engagée en faveur de la santé publique. Son rôle ? Promouvoir, soutenir et initier toute action et tout projet d’intérêt général développé dans le champ de la santé. 

Devenue Fondation d’Entreprise en 2011, elle s’inscrit dans le prolongement de la mission de  CNP Assurances depuis 170 ans : protéger, dans la durée, les personnes et tout ce qui compte pour elles.

Deux axes d'engagement

  • Sauver des vies

    Au nom de la vie qu’elle assure, CNP Assurances s’est consacrée pendant dix ans à l’amélioration de la prise en charge de l’arrêt cardiaque sur l’ensemble du territoire. Elle a participé à l’équipement en défibrillateurs des collectivités locales et a soutenu des actions de sensibilisation et de formation du grand public aux gestes qui sauvent des vies.

  • Réduire les inégalités sociales de santé

    Le milieu dans lequel on naît, on grandit puis on évolue, influe beaucoup sur notre santé. Des inégalités se construisent dès l’enfance, se manifestent ou s’aggravent à l’adolescence et se creusent à l’âge adulte selon les conditions économiques et sociales, le mode de vie ou l’accès aux droits et aux soins. Ces déterminants agissent sur l’état de santé et les trajectoires de vie de chacun.

Chiffres clés

  • 800 milleeuros par an

    de dotation de CNP Assurances

  • 4 500

    défibrillateurs cardiaques

    implantés dans toute la France

  • 6,5 M€

    budget de soutien accordé depuis

    la création de la Fondation

Nos collaborateurs s'engagent

La Fondation soutient des projets de collaborateurs qui contribuent à la promotion de la santé et du bien-être par des moyens éducatifs ou la création de lien social. Depuis 2011, 83 projets ont été soutenus, dont 10 en 2019.

Nous contacter