La santé comme priorité

La Fondation CNP Assurances, créée en 1993 sous l’égide de la Fondation de France, est devenue Fondation d’entreprise en 2011. Elle est engagée en faveur de la santé publique. Son rôle ? Promouvoir, soutenir et initier toute action et tout projet d’intérêt général développé dans le champ de la santé. Il s’inscrit en droite ligne de la mission de CNP Assurances depuis 170 ans.

2 missions principales

L’urgence cardiaque

La Fondation a choisi, dès 2009, de s’engager dans l’amélioration de la prise en charge de l’arrêt cardiaque et des premiers secours. Favoriser l’implantation des défibrillateurs dans les lieux publics et sensibiliser le plus grand nombre à leur utilisation peut en effet sauver entre 5000 et 10000 vies chaque année.

Réduire les inégalités sociales de santé

La France est le pays d’Europe de l’Ouest où elles sont les plus fortes. Prévention et promotion de la santé, accès aux droits, éducation… La Fondation active les principaux leviers d’amélioration pour une société plus égalitaire auprès des jeunes publics, du collégien à l’étudiant, pour une société plus juste.

Chiffres clés

  • 992 866€

    budget alloué aux projets
    soutenus en 2019

  • 4 500

    défibrillateurs cardiaques
    implantés dans toute la France

  • 6,5 M€

    budget de soutien accordé depuis
    la création de la Fondation

  • 871

    projets soutenus
    depuis la création de la Fondation

Nous contacter

Pour en savoir plus sur la Fondation, télécharger le dernier rapport d'activité