Depuis 30 ans, la Fondation CNP Assurances travaille sur des sujets de santé publique aux côtés de partenaires associatifs. Ensemble, nous observons une dégradation continue de la santé des jeunes en France. 

Nous avons décidé de recentrer notre action autour d'un nouvel axe baptisé :   « Pour la santé des jeunes » . Nous allons poursuivre notre engagement auprès d’associations œuvrant en faveur de la santé, physique et mentale, des jeunes.

Dans ce cadre, la Fondation CNP Assurances a lancé un appel à projets en février 2025 pour soutenir des projets à fort impact social et sociétal. Il était ouvert aux associations oeuvrant pour la santé des jeunes de 0 à 20 ans. Pour être éligibles, leurs projets doivent porter sur une action de terrain, de prévention/sensibilisation ou encore de recherche.

Les projets retenus seront définitivement validés en juin 2025 par le conseil d’administration de la Fondation CNP Assurances.

Accompagner des projets à impact pour les faire grandir

La santé des jeunes se détériore en raison notamment de l’augmentation des comportements à risque, d’un manque d’éducation/prévention, et de la montée de la précarité.

En cohérence avec la raison d'être de CNP Assurances, la Fondation a choisi de mener ce combat auprès d'associations qui oeuvrent pour la santé des jeunes. Avec un objectif : accompagner des projets à impact pour les faire grandir, comme l'explique  Agathe Sanson, vice-présidente de la Fondation CNP Assurances.

Youtube est désactivé.

Autorisez le dépôt de cookies pour visionner la vidéo.

Un nouvel axe décliné en un plan d'actions pluriannuel

Nous avons défini un plan d’actions pluriannuel qui reposera sur quatre grands principes :

  • un engagement sur des sujets de société émergents,
  • des projets coconstruits avec les associations partenaires,
  • la possibilité de soutenir des projets pilotes en vue d’un futur essaimage à plus grande échelle pour toucher le plus grand nombre,
  • des critères de mesure d’impact intégrés dès le début de projet.