Nous vivons des bouleversements climatiques, sanitaires, économiques, démographiques... et la pandémie mondiale liée à la Covid 19 a rendu certains enjeux plus cruciaux, parfois difficiles à appréhender.

CNP Assurances, en partenariat avec RTL, ouvre le débat pour prendre la mesure de cette nouvelle complexité et envisager ces bouleversements comme la possibilité d'un monde meilleur.

A travers une série de 6 podcasts intitulés "A Voix Ouvertes", la philosophe et psychanalyste Cynthia Fleury, l'économiste et penseur Jacques Attali, le physicien Christophe Galfard et le directeur général de CNP Assurances Antoine Lissowski, nous aideront à y voir plus clair, chaque lundi (à partir du 21 septembre).

Dans ce troisième épisode A Voix ouvertes, ils s'interrogent sur la nécessité d'une gouvernance internationale qui garantisse à tous le respect de règles éthiques pour encadrer l'exploitation du monde numérique par les acteurs économiques et les Etats, qu'il s'agisse du développement de l'intelligence artificielle ou de la marchandisation des données.
Un débat animé par la journaliste Anaïs Bouton.

Ecouter les podcasts A Voix Ouvertes précédents :