Nous vivons des bouleversements climatiques, sanitaires, économiques, démographiques... et la pandémie mondiale liée à la Covid 19 a rendu certains enjeux plus cruciaux, parfois difficiles à appréhender.

CNP Assurances, en partenariat avec RTL, ouvre le débat pour prendre la mesure de cette nouvelle complexité et envisager ces bouleversements comme la possibilité d'un monde meilleur.

A travers une série de 6 podcasts intitulés "A Voix Ouvertes", la philosophe et psychanalyste Cynthia Fleury, l'économiste et penseur Jacques Attali, le physicien Christophe Galfard et le directeur général de CNP Assurances Antoine Lissowski, nous aideront à y voir plus clair, chaque lundi (à partir du 21 septembre).

Youtube est désactivé

Dans ce deuxième épisode A Voix ouvertes, ils explorent les potentialités mais aussi les limites du biomimétisme : imiter la nature, imiter l'humain par des innovations technologiques, est-ce l'assurance d'une vie meilleure ?
Un débat animé par la journaliste Anaïs Bouton.

Ecoutez le podcast A Voix Ouverte précédent :
Quel sera le monde d'après ? Les enjeux de la métamorphose

Crédit photo : frank60 (Shutterstock)