Après trois saisons consacrées respectivement à l’assurance vie, l’assurance emprunteur et l’ISR, la nouvelle campagne vidéo de CNP Assurances sur Konbini sensibilise les jeunes actifs à la nécessité d’épargner pour leur retraite. L’humoriste Baptiste Lecaplain expose en particulier les avantages du Plan d’épargne retraite et rend plus accessible son fonctionnement au plus grand nombre.

Lancé avec la loi Pacte en octobre 2019, le plan épargne retraite (PER) est un dispositif d’épargne à long terme qui sert à constituer un capital ou un complètement de revenus pour la retraite. Les avantages de ce produit relativement récent sont encore peu connus du grand public, surtout pour les plus jeunes des actifs. Sensibiliser les jeunes à la préparation de la retraite dès l'entrée dans la vie active est une démarche cruciale pour les aider à anticiper et à garantir leur bien-être financier à long terme.

Poursuivant son engagement de rendre l’assurance et l’épargne accessibles à tous, CNP Assurances propose de retrouver le duo Baptiste Lecaplain, acteur et humoriste, et Florent, expert en assurance. Comme pour les saisons précédentes, l’idée est d’interpeller et de fédérer une audience jeune autour des enjeux de l’assurance et de l’épargne, et ce grâce à l’humour de Baptiste Lecaplain et sa complicité avec Florent.

Dans ce quatrième opus, ils expliqueront par exemple les notions de retraite obligatoire et de retraite complémentaire, de gestion pilotée et gestion libre, le principe d’un placement tunnel et de fiscalité du PER.

Cette saison, la série est composée de cinq épisodes « question/réponse », de 1’30‘’ qui seront diffusées à partir du 9 novembre 2023 sur le site de Konbini, sur ses réseaux sociaux et ceux de CNP Assurances.

En 2022, la série « En gros » a remporté l’ARGUS D’OR 2022 dans la catégorie « campagne de communication externe » et le COM-ENT D’ARGENT de la communication digitale externe.

Stéphane Dedeyan, directeur général de CNP Assurances : « En sensibilisant les jeunes à l’importance de préparer leur retraite dès leur entrée dans la vie active, cette nouvelle saison de CNP Assurances sur Konbini souligne avec humour et pédagogie les avantages des dispositifs complémentaires comme le plan d’épargne retraite. Le PER, sous toutes ses formes, c'est une opportunité pour les jeunes de mettre de l'argent de côté, de faire fructifier leurs économies, et de s'assurer à plus long terme une retraite plus confortable tout en donnant du sens à leur épargne. »