CNP Assurances annonce aujourd’hui la remise d’un chèque de soutien à l’Association pour la Fondation CRÉSUS® et son programme d’éducation budgétaire et financière DILEMME®. Les collaborateurs d’Amétis, réseau salarié du groupe d’assurance, vont par ailleurs co-animer bénévolement des ateliers de sensibilisation à la finance et à l’assurance à destination des personnes les plus fragiles.

En juin dernier, CNP Assurances s’était engagée à reverser une partie des commissions issues de la commercialisation par son réseau Amétis d’une nouvelle offre d’EMTN (Euro Medium Term Notes), proposée au sein de ses contrats d’assurance vie pendant une période déterminée, pour soutenir le programme DILEMME® de
l’Association pour la Fondation CRÉSUS®. Au terme de cette campagne, qui s’est révélée un succès (plus de 2500 clients ont souscrit), l’engagement des collaborateurs d’Amétis et le soutien du mécénat permettent aujourd’hui de verser 50 K€ à l’association.

Dans ce même cadre, les collaborateurs du réseau Amétis de CNP Assurances se sont engagés, sur la base du volontariat et sur leur temps de travail, à animer des ateliers d’éducation budgétaire et financière pour aider les personnes en situation de fragilité financière.

Ce projet incarne parfaitement la raison d’être de CNP Assurances en lui permettant d’agir aux côtés de l’Association pour la Fondation CRÉSUS® pour une société plus inclusive en apportant à ceux qui en ont besoin une solution qui facilite leur parcours de vie.

" Nous sommes fiers de soutenir le programme DILEMME® porté par l’Association pour la Fondation CRÉSUS® et de contribuer ainsi à rendre plus accessible la finance et l’assurance et prévenir le surendettement des personnes
fragiles. Un soutien en ligne avec notre raison d’être d’assureur responsable qui
agit pour une société plus inclusive et durable et qui n’aurait pas pu exister sans
l’adhésion et la mobilisation de nos clients et de nos collaborateurs, en particulier ceux de notre réseau Amétis, que je remercie de tout cœur."
a déclaré Agathe Sanson, Directrice dialogue parties prenantes, communication et mécénat de CNP Assurances. "