CNP Assurances signe aujourd’hui son adhésion à l’initiative #StOpE "Stop au Sexisme Ordinaire en Entreprise" placée sous le haut patronage d’Elisabeth Moreno, ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances.

CNP Assurances réaffirme ainsi son engagement de long terme pour l’égalité professionnelle des femmes et des hommes au travers notamment de son accord sur la Qualité de vie au travail 2020-2023 et à la suite du dernier baromètre du Groupe sur la qualité de vie au travail. Elle démontre la volonté de CNP Assurances d’agir contre tout comportement sexiste et discriminant.

En 2021, le Groupe a par ailleurs atteint le score maximal de 100/100 pour l’index de l’égalité salariale femmes-hommes après avoir obtenu 99/100 pendant trois années consécutives. Le résultat d’un engagement de longue date pour la diversité en phase avec sa raison d’être et son action pour une société inclusive et durable.

Placée sous le haut patronage de la ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances, Elisabeth Moreno, et coordonnée par l’AFMD (Association Française des Managers de la Diversité), l’initiative #StOpE a pour objet de mutualiser les énergies afin de lutter contre le sexisme ordinaire en entreprise et d'essaimer les bonnes pratiques sur ce sujet. Elle définit huit actions prioritaires pour agir contre le sexisme : les organisations signataires s’engagent à mettre en place au minimum une action par an au sein de leur organisation.

Stéphane DEDEYAN, Directeur général de CNP Assurances : " Déjà engagée durablement pour l’égalité femmes-hommes et la diversité au travers de son accord de Qualité de vie au travail 2020-2023 et par le biais de sa raison d’être pour une société plus inclusive, CNP Assurances démontre en rejoignant #StOpE sa volonté de lutter contre tout comportement sexiste et discriminant en entreprise."

 

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous:
https://bcove.video/3KCeMsm