COVID-19 oblige, les Trophées Marketing 2020, initialement prévus le 12 mai 2020, se sont tenus lors du Marketing Day, le 17 novembre 2020. CNP Assurances, accompagnée par The Good Company, remporte le Trophée Or dans la catégorie audio pour son soutien au monde associatif lors de la crise sanitaire.

En mai 2020, pendant le premier confinement, CNP Assurances avait annoncé qu’elle dédiait des espaces publicitaires radio de sa campagne de marque pour mettre en lumière quatre associations et fondations partenaires engagées dans la lutte contre l’épidémie :
-    la Fédération des associations générales étudiantes – FAGE – qui vient en aide aux étudiants en situation de précarité,
-    le Secours populaire français qui accompagne les personnes les plus fragiles,
-    la Fondation des Femmes qui vient en aide aux femmes victimes de violences conjugales,
-    et la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France et son programme « un bon repas pour bien soigner » pour le personnel soignant.

Ces quatre associations et fondations ont ainsi eu l’occasion de profiter d’une fenêtre de médiatisation supplémentaire et ainsi sensibiliser le grand public à leur cause pour récolter des dons. Cette prise de parole engagée - imaginée par The Good Company, en partenariat avec The pour la production et UM pour le dispositif média – a donné lieu à quatre spots radio pour les quatre associations, diffusés sur RTL du 4 au 10 mai 2020.

Cette action solidaire de CNP Assurances est récompensée par le Trophée Or dans la catégorie audio des Trophées Marketing 2020, organisés par Marketing Magazine et emarketing.fr.
Cette catégorie valorise une stratégie ayant principalement utilisé un format audio (publicité, podcast ou sponsorisation d’un contenu) afin de travailler la notoriété d’une marque ou de faire la promotion de l’une de ses offres.