Nouvelle campagne publicitaire, nouvelle identité visuelle et nouveau site Internet : CNP Assurances affirme son positionnement de référent de l’assurance de personnes. Parce que la vie est pleine de changements, le Groupe s’engage à « assurer tous les avenirs ».

Le 12 mai 2014, les Français pourront découvrir le nouveau film publicitaire de CNP  Assurances. Il s’inscrit dans le cadre d’un renouvellement plus global du territoire de communication du Groupe : actualisation du logo, nouvelle signature de marque et lancement d’un nouveau site internet.

Les différents éléments de communication s’inscrivent dans un contexte sociétal où il est important d’inciter le grand public à s’intéresser aux problématiques d’épargne et de prévoyance et de les encourager à agir dès aujourd’hui pour mieux préparer leur(s) avenir(s).

Plus qu’une signature « assurer tous les avenirs » symbolise la mission de CNP Assurances. Premier assureur de personnes en France, le Groupe renouvelle sa promesse de répondre aux besoins de tous, sans exclusion. Fort de ses 160 ans d’expérience et de son ancrage dans le secteur public, il entend s’appuyer sur son expérience et sa solidité pour proposer, à ses clients et ses partenaires, une gamme complète et innovante de solutions de prévoyance et d’épargne. CNP  Assurances renouvelle ainsi son engagement d’assureur et d’investisseur responsable en ligne avec ses grandes orientations stratégiques définies en 20131.

Une nouvelle campagne TV

Conçu par l’agence de publicité Leo Burnett, le nouveau film publicitaire de CNP Assurances sera diffusé du 12 mai au 3 juin 2014 sur les grandes chaînes nationales et la TNT. Sur une version réorchestrée de la célèbre valse N°2 de Chostakovitch, des danseurs, hommes et femmes d’âges différents, apprivoisent des courbes et des graphiques. Ces derniers représentent les aléas de la vie et le film illustre ainsi de façon allégorique la confrontation de l’homme moderne avec les nouvelles problématiques liées aux changements de la société. La combinaison de prises de vues réelles et d’images 3D crée une surprenante harmonie chorégraphique pour interpeller le public sur la nécessité de préparer son avenir, celui de ses enfants et celui de ses parents. Les experts de CNP  Assurances ont identifié, analysé ces données et trouvé les meilleures réponses en termes de protection et de prévoyance pour « assurer tous les avenirs ».

Un logo actualisé

Le renouvellement de la communication publicitaire s’accompagne d’une modernisation de l’ensemble du territoire de marque, à commencer par le logo du Groupe. Plus actuel et plus lisible, ce dernier affirme distinctement la mission de protection de CNP  Assurances en faisant émerger son arc protecteur. Il marque une évolution tout en capitalisant sur les éléments structurants de la version antérieure.

L’actualisation du logo fait ainsi évoluer  les couleurs, les formes et la typographie. Les  couleurs sont dynamisées : un bleu plus profond, un turquoise plus tonique et un rouge framboise chaleureux. Le dessin de l’arc, symbole de protection, est simplifié. Cette  construction équilibrée et harmonieuse permet de souligner la solidité de CNP  Assurances.

Un nouveau site Internet

Pour accompagner le renouvellement de son image et de son identité visuelle, CNP  Assurances annonce le lancement, le 12 mai 2014, du nouveau site www.cnp.fr. Sa nouvelle architecture permet à chaque utilisateur de trouver rapidement une information qualitative et adaptée à son besoin en accédant directement à l’espace qui lui est dédié : particulier, professionnel, candidat, journaliste, actionnaire ou analyste, clients ou prospects… Vitrine de l’entreprise, ce site permet à l’internaute de se tenir informé des actualités de la marque, des dernières innovations, publications et communiqués de presse. Il invite à la découverte de ses activités, engagements, partenaires et performances financières. Il propose de mieux connaître les solutions de CNP  Assurances et son savoir-faire, de consulter les réponses aux questions les plus fréquemment posées en matière d’assurance vie, de retraite et de prévoyance. Le site  de CNP Assurances se veut exigeant en termes d’accessibilité tant pour les personnes en situation de handicap que pour les seniors et l’ensemble des internautes : lisibilité, ergonomie et accès clavier facilitées. Bilingue anglais-français, le site offre par ailleurs un réel confort de visite sur tous les supports : tablettes, smartphones…

Voir le dossier de presse de la campagne