Paris, le 05 décembre 2013

Frédérique Cintrat-Bargain, directrice marketing et commerciale de Filassistance, filiale d’assistance de CNP Assurances, est deux fois primée. Gabriela Ortiz de Rozas, directrice de la stratégie, du marketing et de la communication de Caixa Seguros, filiale brésilienne de CNP Assurances, est nominée.

A l’occasion des Trophées de la femme dans l’assurance organisés, le 4 décembre 2013, par L’Argus de l’Assurance, Frédérique Cintrat-Bargain, directrice marketing et commerciale de Filassistance, filiale d’assistance de CNP Assurances, a remporté deux trophées : celui de la femme commerciale et celui de la femme de l’année dans l’assurance après le vote des internautes invités à choisir la lauréate Gabriela Ortiz de Rozas, directrice de la stratégie, du marketing et de la communication de Caixa Seguros, filiale brésilienne de CNP Assurances, avait par ailleurs été nominée dans la catégorie Femme à l’international.
Lors de la première édition des Trophées de la femme de l’assurance, Marie-Françoise Resve avait remporté le Trophée de la femme actuaire d’entreprise en tant que directrice de l’actuariat client de CNP Assurances. Frédéric Lavenir, directeur général de CNP Assurances, était présent à la cérémonie du 4 décembre 2013 au cours de laquelle il a remis le trophée dans la catégorie Femme meilleur espoir, dont CNP Assurances était sponsor.

Frédérique Cintrat-Bargain (47 ans) est diplômée de l’école de management (EM) de Normandie. Directrice commerciale et marketing de Filassistance International, depuis la création en 2001, et membre du comité de direction du Groupe Assuristance, elle était précédemment chef de marchés prévoyance et santé pour La Banque Postale au sein de CNP Assurances. Elle avait démarré sa carrière comme directrice d’agence/chef de produits chez Cetelem puis comme responsable projets marketing/responsable grands comptes chez Cardif avant de rejoindre le groupe CNP Assurances.

Frédérique Cintrat-Bargain est également membre du comité exécutif de Financi’Elles (fédération des réseaux féminins de la banque, assurance et de la finance, où elle représente Alter Egales Caisse des Dépôts), intervenante vacataire à l’ESM A (école de commerce et de management en alternance de Chartres) et administratrice de l'association Mucoviscidose Innovation.

Gabriela Ortiz de Rozas, de nationalité argentine, est titulaire d’un diplôme d’analyste en moyens de communication et d’un Degree en publicité (Buenos Aires - Argentine) et a suivi un programme d’échange universitaire marketing et administration aux Etats-Unis.
Elle débute dans l’assurance, en 1997, en tant qu’analyste marketing au sein de la filiale argentine de CNP Assurances. Promue responsable puis gérante marketing, elle devient responsable du développement des produits et de la stratégie marketing.

En 2001, Gabriela Ortiz de Rozas est expatriée et prend la direction marketing et communication de Caixa Seguros (filiale brésilienne de CNP Assurances depuis l’acquisition en 2001 de 52% de la filiale d’assurance de Caixa Economica Federal). En 2004 elle obtient un MBA Executive à l’université fédérale de Rio de Janeiro puis est nommée en 2006 directrice de l’unité d’affaires dommages. Entre 2009 et 2011, elle exerce la fonction de directrice générale de la filiale argentine avant de revenir au Brésil pour créer et prendre la tête de la nouvelle direction de la stratégie, du marketing et de la communication au sein de Caixa Seguros, poste qu’elle occupe actuellement.