Paris, le 12 novembre 2013

Une étude du journal Valor confirme le leadership de la filiale brésilienne de CNP Assurances sur le marché de la micro-assurance

Le journal économique brésilien Valor a publié, le 22 octobre 2013, une étude sur la micro-assurance qui confirme le leadership de Caixa Seguros, filiale brésilienne de CNP Assurances.
Avec un prix accessible et des modalités d’adhésion simplifiées, la micro-assurance est une protection qui vise à préserver la situation socio-économique des populations à faible revenu.
Selon Valor, la micro-assurance (100 millions de clients potentiels) est actuellement l’objet de toutes les attentions des compagnies d’assurances brésiliennes. Caixa Seguros a pris une avance considérable sur cette activité à la fois très porteuse et à forte utilité sociale, où elle détient une part de marché de 95 %.

L’objectif de Caixa Seguros est d’atteindre un rythme mensuel de vente de 100 000 polices d’assurance Amparo. Ce produit phare du Groupe sur le segment de la micro-assurance inclut pour un prix de 2,50 BRL par mois (moins d’un euro) une large palette de garanties : en cas de décès du responsable de famille, et donc de perte brutale de revenu, Amparo couvre le coût des obsèques avec un service complet d’assistance funéraire et garantit le versement d’une rente et d’une aide alimentaire pendant 3 mois.