Qui es-tu ?

Vanessa, collaboratrice de CNP Assurances depuis 6 ans, aujourd’hui UX Designer au sein de la Direction du marketing stratégique, de la communication et du mécénat.

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Crédit photo : Valérie Archeno

Il y a une dizaine d’années, Eva, la fille de l’un de mes meilleurs amis, est décédée à l’âge de 7 ans d’un cancer rare (#GITC).
Sa mort m’a conduite à m’engager pleinement dans la lutte contre les cancers pédiatriques et dans le soutien à la recherche fondamentale. Je suis membre-fondateur de la Fédération #GrandirSansCancer et vice-présidente d’#Asso-sphères.

Parle-nous de ton engagement #HorsdesCases

Je mène diverses actions allant de la sensibilisation aux besoins des chercheurs, via des reportages TV, des colloques, des tables-rondes, à l’organisation d’événements sportifs et ludiques comme des courses à pieds ou des records hors normes.

En 2018, grâce à la Fondation CNP Assurances et à la Direction du marketing stratégique, de la communication et du mécénat, j’ai pu mettre en avant la problématique des cancers de l’enfant en organisant le plus grand match de bubble-foot de l’histoire. J’ai bénéficié d'un soutien humain très fort de la part de mes collègues qui sont venus jouer, encadrer ou supporter les équipes.
Résultat : nous avons remporté le Record du Monde avec 102 personnes sur le terrain !

En quoi cela illustre ton engagement aux autres et au monde ?

Pour moi, l’ouverture aux autres, c’est avoir un engagement humain et citoyen fort et porteur ; c’est être à l’écoute, accompagner les personnes dont la voix n’est pas audible, notamment celle des enfants et de leurs familles ; c’est chercher et proposer des solutions lorsque cela est possible ; c’est rester combatif et ne jamais rien lâcher face à l’adversité, y compris lorsque la réalité n’est plus supportable.