Dans notre collection L’Essentiel, découvrez le mécénat de CNP Assurances, ses convictions, ses projets et sa Fondation engagée pour promouvoir l’égalité des chances en santé et sauver des vies.

Ces actions concrétisent l’engagement de notre Groupe pour construire un monde plus ouvert et contribuer à un enjeu clé d’aujourd’hui : la santé de tous, comme l'explique Isabelle Millet-Caurier, déléguée générale de la Fondation CNP Assurances.

Quelle est la vocation de la Fondation CNP Assurances ?

Photo d'Isabelle Millet-Caurier, déléguée générale de la Fondation CNP Assurances

"Créée en 2011, après vingt ans d’existence sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation d’entreprise CNP Assurances agit en faveur de l’égalité des chances en santé. Ses partenariats s’articulent autour de deux axes d’intervention : réduire les inégalités sociales de santé et sauver des vies. Sur ces thématiques à fort enjeu sociétal, notre objectif est d’impulser des solutions innovantes et utiles à la protection, à long terme, des personnes et de la société dans les domaines de la santé, de l’éducation et du lien social.

Comment la Fondation crée-t-elle cette dynamique ?

Les projets soutenus par la Fondation reflètent l’esprit d’ouverture, le mode collaboratif et l’objectif d’utilité sociale promus par CNP Assurances.
C’est donc naturellement que nous adoptons avec nos partenaires associatifs la démarche de co-construction. Nous unissons nos savoir-faire et partageons nos expériences pour développer ensemble des programmes de prévention et de promotion de la santé et du bien-être. Nous évaluons leur efficacité et leur impact social dans une perspective d’amélioration continue..."

Pour en savoir plus, télécharger la brochure : Le mécénat CNP Assurances, clé d’un monde plus ouvert