La Fondation du  groupe CNP Assurances, partenaire de SAUV Life et de son programme « Citoyens sauveteurs relais du SAMU », est heureuse de soutenir une nouvelle initiative de l’association baptisée « Sam Sauv » : un dispositif francilien de quatre scooters permettant à des professionnels de santé de se rendre au domicile de personnes ayant contacté le SAMU.

Youtube est désactivé

Mieux orienter les patients auprès du SAMU

Ces professionnels de santé spécialement formés peuvent ainsi établir sur place une première évaluation de l’état de santé des patients et mieux les orienter. Au-delà de l’acquisition des scooters déjà réalisée, le soutien de CNP Assurances porte sur la formation de ces professionnels de santé aux gestes COVID-19, le fonctionnement du dispositif et les équipements.

Engagée depuis 2009 auprès des collectivités locales pour aider au financement et à l'installation des défibrillateurs dans les lieux publics, la Fondation CNP Assurances réaffirme son  engagement pour sauver des vies. Pour conforter son action et en s’appuyant notamment sur l’apport des nouvelles technologies qui favorisent l’intervention des citoyens, elle est depuis 2019 partenaire de l’association SAUV (Savoir Agir face à l’Urgence Vécue), à l’origine de l’application collaborative de géolocalisation SAUV Life, support d’interventions citoyennes face à l’urgence médicale.

SAUV Life, l’appli qui sauve des vies

A ce jour, SAUV Life s’appuie sur 400 000 citoyens sauveteurs qui couvrent 52 départements.

Le partenariat de la Fondation CNP Assurances avec SAUV Life est une extension du dispositif à l’ensemble des gestes qui sauvent et dans les zones blanches qui prendra pleinement son essor en 2021. Il s’agit de la création d’une communauté de citoyens bénévoles, « citoyens sauveteurs relais du SAMU », nouveau maillon des secours d’urgence, amenés à intervenir, dans une zone blanche (située à plus de 30 minutes des secours), avant l’arrivée de ceux-ci.