L'assemblée générale mixte des actionnaires de CNP Assurances qui s'est réunie le 25 avril 2013 à Paris, sous la présidence de Jean-Paul Faugère, président du conseil d’administration, a approuvé les comptes sociaux et consolidés de l’exercice clos le 31 décembre 2012 et voté toutes les résolutions proposées.

Résultats des votes

Accéder aux résolutions approuvées

Télécharger le fichier en PDF

• Assemblée générale du 25 avril 2013

Paris, le 25 avril 2013

L'assemblée générale mixte des actionnaires de CNP Assurances qui s'est réunie le 25 avril 2013 à Paris, sous la présidence de Jean-Paul Faugère, président du conseil d'administration, a approuvé les comptes sociaux et consolidés de CNP Assurances, clos au 31 décembre 2012.

Lors de cette assemblée, le président du conseil d'administration a présenté le contexte économique et financier de l'année écoulée, et souligné la solidité de CNP Assurances dans l'environnement actuel. Frédéric Lavenir, directeur général, a par la suite présenté les faits importants pour le Groupe en 2012 ainsi que les résultats sur cette période et les perspectives 2013. A cette occasion, il a rappelé que l'impact de la crise chypriote sur les comptes de CNP Assurances sera réévalué lors de la publication des indicateurs trimestriels au 31 mars 2013, compte tenu  du décret chypriote du 22 avril 2013 fixant le traitement des dépôts des compagnies d'assurances auprès des banques. Les résolutions proposées au vote des actionnaires ont été adoptées, et en particulier :

• la nomination de Frédéric Lavenir en qualité d'administrateur pour une durée identique à celle de son mandat de directeur général,
    • la ratification des nominations au conseil d'administration de Mme Anne-Sophie Grave et M. Jean-Yves Forel, en remplacement de MM. Antoine Gosset-Grainville et Olivier Klein, administrateurs démissionnaires,
    • la distribution d'un dividende de 0,77 euro par action, identique à celui de l'an dernier, avec une option de paiement en actions.
    • Le texte intégral des résolutions proposées et le résultat détaillé des votes seront disponibles sur le site http://www.cnp-finances.fr/ au lendemain de l'assemblée.

Calendrier 2013 :

Paiement du dividende :

• date de détachement du dividende : mardi 30 avril 2013
    • période d'option pour un dividende en numéraire ou en actions : entre le 30 avril 2013 et le 21 mai 2013 inclus (à défaut d'option le dividende sera payé en numéraire)
    • date de mise en paiement du dividende en numéraire, règlement livraison du dividende en actions : à compter du 30 mai 2013

Résultats financiers :

• Indicateurs de résultats au 31 mars 2013 : jeudi 16 mai 2013 à 7h30
    • Résultats au 30 juin 2013 : vendredi 26 juillet 2013 à 7h30
    • Indicateurs de résultats au 30 septembre 2013 : jeudi 7 novembre 2013 à 7h30
  • Option pour le paiement en actions du dividende 2012

Paris, le 25 avril 2013

L'assemblée générale mixte des actionnaires de la Société, réunie le 25 avril 2013, a approuvé le dividende proposé au titre de l'exercice 2012, soit 0,77 € par action, et a décidé que chaque actionnaire pourrait opter pour le paiement du dividende soit en numéraire soit en actions nouvelles de la Société.

L'option pour le paiement du dividende en actions nouvelles de la Société pourra être exercée par les actionnaires du 30 avril 2013 au 21 mai 2013 inclus, en adressant leur demande aux intermédiaires financiers habilités à payer ledit dividende ou, pour les actionnaires inscrits dans les comptes nominatifs purs tenus par la Société, à son mandataire (CACEIS Corporate Trust - Service Relation Investisseurs - 14, rue Rouget de Lisle, 92862 Issy-les-Moulineaux Cedex 9). A défaut d'exercice de l'option, le dividende sera payé uniquement en numéraire.

Le prix d'émission des actions nouvelles de la Société qui seront remises en paiement du dividende est de 10,18 euros, égal à 100% de la moyenne des premiers cours cotés sur le marché règlementé NYSE Euronext Paris lors des vingt séances de bourse précédant le 25 avril 2013, jour de l'assemblée générale mixte, diminuée du montant du dividende et arrondi au centième d'euro supérieur.

Le nombre total maximum d'actions ordinaires nouvelles de la Société susceptibles d'être émises pour les besoins du paiement du dividende en actions est de 48 556 924 actions, représentant 7,55 % du capital de la Société au jour de l'assemblée générale des actionnaires.

Si le montant des dividendes pour lesquels est exercée l'option ne correspond pas à un nombre entier d'actions, l'actionnaire pourra recevoir le nombre d'actions immédiatement supérieur en versant, le jour où il exerce son option, la différence en numéraire, ou recevoir le nombre d'actions immédiatement inférieur, complété d'une soulte en espèces.

La mise en paiement du dividende en numéraire et le règlement livraison des actions interviendront à compter du 30 mai 2013. Les actions ordinaires nouvelles de la Société remises en paiement du dividende porteront jouissance à compter du 1er janvier 2013 et feront l'objet d'une demande d'admission aux négociations sur le marché NYSE Euronext Paris.

Les actions nouvelles seront de même catégorie et assimilables aux actions ordinaires de la Société qui sont déjà admises aux négociations sur le marché NYSE Euronext Paris (Compartiment A – code ISIN FR0000120222).

Questions écrites

Conformément aux dispositions des articles L.225-108 alinéa 3 et R. 225-84 du code du commerce, tout actionnaire peut poser des questions écrites au président du Conseil d'administration à compter du 4 mars 2013, date de publication de l'avis de réunion au Bulletin des annonces légales obligatoires. Ces questions doivent être adressées au siège social de la Société, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou transmises par voie de télécommunication électronique à l'adresse suivante :

questions-ecritesag2013@cnp.fr

au plus tard le quatrième jour ouvré précédant la date de l'assemblée générale. Elles doivent être accompagnées d'une attestation de participation (ou attestation d’inscription en compte) pour les actionnaires au porteur.

Télécharger les réponses aux questions écrites