L'assemblée générale des actionnaires de CNP Assurances qui s'est réunie le 22 avril 2022 à Paris, sous la présidence de Véronique Weil, présidente du conseil d’administration, a approuvé les comptes sociaux et consolidés de l’exercice clos le 31 décembre 2021 et voté toutes les résolutions proposées.

Résultats des votes

Accédez aux résolutions approuvées
Télécharger le fichier

Retransmission vidéo de l'assemblée générale du 22 avril 2022

En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous accédez à la rediffusion de l’assemblée générale.

• Assemblée générale de CNP Assurances du 22 avril 2022

L’assemblée générale ordinaire et extraordinaire des actionnaires de CNP Assurances s’est réunie le 22 avril 2022 à 14h30 au siège social de la société à Paris, sous la présidence de Véronique Weill, présidente du conseil d’administration de CNP Assurances.

Lors de cette assemblée, Véronique Weill a présenté les principaux événements de l’année écoulée et notamment l’opération de croissance externe réalisée par CNP Assurances en Italie avec le rachat des activités vie d’Aviva. Elle a également évoqué le lancement de l’offre publique d’achat simplifiée initiée par La Banque Postale ainsi que les travaux sur la raison d’être de CNP Assurances, inscrite dans les statuts de l’entreprise à la suite de l’assemblée générale du 16 avril 2021.

Stéphane Dedeyan, directeur général, a ensuite présenté les résultats 2021 du Groupe et ses perspectives à horizon 2030. Les résultats 2021 sont en nette progression par rapport à 2020 et se positionnent même au-dessus de ceux de 2019. La transformation des encours et le développement des relais de croissance à l’international, en Europe et au Brésil, en ont été les principaux facteurs de réussite. A cette occasion, Stéphane Dedeyan a annoncé que le ratio de solvabilité du Groupe devrait se situer, en première estimation, à fin mars 2022 entre 235% et 245%.

L’ensemble des résolutions proposées au vote des actionnaires a été adopté et le résultat des votes a été détaillé en séance.

Les actionnaires ont approuvé, au travers de résolutions relatives à des ratifications de cooptation et à des renouvellements, la composition du conseil d’administration au 22 avril 2022.

Il a par ailleurs été approuvé le renouvellement de Mazars et la nomination de KPMG SA, en qualité de commissaires aux comptes titulaires.
    La distribution d’un dividende de 1 € par action a été votée. Le détachement de dividende interviendra le 27 avril 2022 pour une mise en paiement en numéraire à compter du 29 avril 2022.

Le texte intégral des résolutions proposées et le résultat détaillé des votes sont publiés sur le site Internet de CNP Assurances.

Questions écrites

Réponses aux questions écrites