Quel que soit votre besoin, nos solutions de protection et d'épargne, conçues avec nos partenaires, sont adaptées pour accompagner tous les parcours.
Assurance vie, perte d'autonomie, santé, fiscalité, prévoyance... vous avez des questions ? Nous espérons que nos réponses pourront vous aider.
Vous trouverez ci-dessous toutes les informations réglementées liées à la vie des contrats des assurés.
En savoir plus
Télécharger en .PDF (2,5 MB)
Télécharger en .PDF (4,8 MB)
Télécharger en .PDF (2,4 MB)
Télécharger en (893,5 kB)
Télécharger en .PDF (278,5 kB)
Un compte-titres est un compte ouvert auprès d'une banque ou d'un établissement financier afin de pouvoir investir en Bourse dans plusieurs valeurs mobilières (actions, obligations, bons de souscription, droits, SICAV...). Son détenteur doit également posséder un compte espèces qui sera débité du montant des achats et crédité du montant des revenus des titres lors de leur vente.
Cette prestation permet de verser une rente à des enfants en cas de décès prématuré de l'un ou l'autre de ses parents assurés durant leur scolarité ou jusqu'à un certain âge prévu au contrat.
L'assuré reçoit une rente jusqu'à une date fixée dans le contrat à condition qu'il survive jusqu'à cette date. S'il décède avant, les arrérages (la rente) restant peuvent être versés à des bénéficiaires s'il s'agit d'une rente temporaire certaine.
En contrepartie d’une prime, l'assuré reçoit une rente à partir d'une date fixée dans le contrat et tant qu'il est en vie. Une réversibilité de la rente peut être prévue sur la tête d'un tiers désigné, en cas de décès de l'assuré.
Acte unilatéral par lequel il est mis fin au contrat d'assurance avant son terme. La résiliation peut être à l'initiative de l'assureur ou de l'adhérent/souscripteur. Elle n'a pas d'effet rétroactif.