Informer l’Agira du décès
L’Agira(1) centralise les demandes et les transmet aux assureurs pour vérifier l’existence de contrats au nom de la personne décédée. Vous pouvez contacter l’Agira sur agira-vie.fr.
Si un contrat CNP Assurances existe, nous vous informons de votre situation :
- vous êtes bénéficiaire : nous vous demanderons des justificatifs,
- vous êtes potentiellement bénéficiaire : nous vous demanderons des justificatifs complémentaires.
En l’absence de contrat chez CNP Assurances, ou si vous n’êtes pas bénéficiaire, vous ne recevez aucun courrier.
Vous avez reçu un courrier vous indiquant que vous êtes bénéficiaire d’un contrat La Banque Postale ou Amétis.
Voici comment constituer votre dossier :
- Vous créez votre espace avec vos identifiants(2) sur e-beneficiaire.cnp.fr et déposez les documents demandés.
- Nous analysons votre demande sous 30 jours maximum :
- votre demande est complète : nous versons le capital par virement ou par réinvestissement sur votre contrat selon votre choix,
- votre demande est incomplète ou irrecevable : nous vous en informons par mail.
Si vous avez besoin d’aide, un conseiller est disponible pour vous accompagner dans vos démarches.
1 Association pour la gestion des informations sur le risque en assurance2 Vos identifiants se trouvent sur la deuxième page de votre courrier
