Thomas Chardonnel

Partenariat BPCE, retraite et assurance emprunteur Europe

Thomas Chardonnel, directeur de la business unit partenariat BPCE de CNP Assurances

Thomas Chardonnel est directeur de la business unit partenariat BPCE, également en charge des activités Retraite et Assurance emprunteur Europe, comprenant la supervision des filiales CNP Santander, CNP Partners et CNP Caution. Il est membre du comité exécutif de CNP Assurances.

Diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Paris en 1994, il a débuté sa carrière en tant que responsable du contrôle de gestion et de la réassurance de la filiale du GAN en Hongrie. Il a ensuite exercé des fonctions de développement commercial au sein de SCOR Vie sur les marchés émergents d’Europe Centrale et du Moyen- Orient avant de rejoindre General Electric Assurance (Genworth) à Madrid où il a été directeur commercial en charge du développement des assurances emprunteurs pour le marché espagnol.

En 2005, il rejoint CNP Assurances où il a exercé plusieurs responsabilités au sein de la direction des clientèles bancaires (assurance emprunteurs) dont celle de responsable du développement commercial, puis de directeur du service aux clients et, enfin, d’adjoint du directeur en charge du pilotage.

En juillet 2013, il devient directeur du centre de partenariat Caisse d’épargne ainsi que directeur par intérim du centre de partenariat Réseaux patrimoniaux et intègre le comité exécutif du groupe CNP Assurances.

Il était, depuis 2014, directeur de la business unit partenariat BPCE.

Il est président du conseil d’administration de CNP Santander depuis mars 2019.