Thomas Béhar

Direction financière Groupe

Diplômé de l'Ecole polytechnique, de l'ENSAE (Ecole nationale de la statistique et de l'administration économique) et actuaire agrégé de l'Institut des actuaires.Thomas Béhar est également Ingénieur général des Mines.

En 2002, il rejoint CNP Assurances en qualité de chargé de mission auprès du directeur des partenariats et du développement commercial. A partir de 2003, il occupera successivement les fonctions de directeur du pilotage et du contrôle de gestion, de directeur comptable France, de responsable du programme Finance Roadmap 2012 et de directeur technique Groupe.

Nommé membre du comité exécutif en septembre 2013, Thomas Béhar est promu directeur de la performance Groupe en décembre 2017 puis directeur financier de CNP Assurances en 2019.

Il est enseignant en actuariat au Centre d'études actuarielles et co-auteur de l'ouvrage « Assurance : Comptabilité, Réglementation, Actuariat » (éd. Economica) paru en 2002.

Thomas Béhar a également été président de l'Institut des actuaires et de l’Association actuarielle européenne.