Régis Vergez est nommé directeur de la performance financière et extra-financière. Ce périmètre comprend les directions de la fiscalité, de la comptabilité, de l’actuariat et les normes comptables et extra financières Groupe. Il était auparavant directeur comptable et est remplacé à ce poste par Sébastien Gilles.

Stéphane Le Mer devient directeur du pilotage financier et extra-financier. Ce périmètre comprend la direction de la transformation opérationnelle avec le Datalab, le centre d’expertise actuariel, la direction du pilotage Groupe et la direction de la durabilité du groupe.

En qualité de directeurs financiers et extra-financiers adjoints, Régis Vergez et Stéphane Le Mer sont directement rattachés à Thomas Béhar, directeur général adjoint et directeur financier et extra-financier Groupe de CNP Assurances. 

Biographies

Régis Vergez est diplômé de l’École Supérieure d'Ingénieurs en Informatique et Génie des Télécommunications et titulaire du Diplôme d’Etudes Comptables et Financières du CNAM. Après du conseil et de l’audit dans le secteur de la banque et de l’assurance chez Ernst & Young, il rejoint le groupe Allianz en 2009 pour diriger le programme de transformation de la fonction finance avant d’évoluer sur le poste de directeur de la comptabilité des placements et du middle office. En 2015, il devient directeur de la Comptabilité IARD & Holding du groupe Allianz en France et du Back-Office de Coassurance IARD. Il a également été directeur du projet IFRS 17 Vie et Non-Vie pour Allianz France, avant de devenir directeur comptable Groupe de CNP Assurances en 2020.

Stéphane Le Mer est Ingénieur de l’Ecole Centrale Paris, diplômé en actuariat de l’Université Paris-Dauphine et membre de l’institut des actuaires. Il a démarré dans le conseil chez Deloitte en 2010 avant de rejoindre CNP Assurances en 2014 à la direction des risques groupe. Il a été analyste risques, responsable du département prudentiel en 2016 avant d’être nommé directeur de la gestion stratégique des risques et du capital en 2021. Depuis 2022 il était directeur du pilotage et de la performance.

Sébastien Gilles est diplômé de l'Ecole polytechnique, de l'ENSAE (Ecole nationale de la statistique et de l'administration économique) et actuaire certifié de l'Institut des actuaires. Il est également Ingénieur en chef des Mines. Il a démarré sa carrière au sein de l’ACPR où il a exercé pendant 7 ans comme contrôleur des assurances, puis comme adjoint au chef de la brigade en charge des assureurs européens et étrangers.  En 2019, il intègre CNP Assurances en qualité de chargé de mission auprès du directeur financier groupe, puis prend en 2021 la direction de la fonction actuarielle groupe et des programmes Finance ; il a notamment piloté les projets IFRS 17 et CSRD. Il est également enseignant en actuariat au Centre d'études actuarielles.