Stéphane Trarieux a pris la direction du département financement de l’économie de CNP Assurances le 2 janvier 2023. Il succède à ce poste à Nicolas Monnier qui a fait valoir ses droits à la retraite.
Au sein de la direction des investissements de CNP Assurances, le département financement de l’économie regroupe les activités d’investissement en private equity et le middle office, en charge des opérations. Acteur historique dans le private equity, le Groupe figure parmi les principaux investisseurs institutionnels français sur cette classe d’actifs.
Stéphane Trarieux était depuis 2020 responsable des investissements en private equity de CNP Assurances. Diplômé de l’IEP Bordeaux, titulaire d’un DESS de Management public et diplômé du Centre de formation à l’analyse financière, Stéphane Trarieux a débuté sa carrière chez CDC Marchés sur les produits dérivés de taux (1997- 2000) puis en contrôle des risques de crédit chez CDC IXIS (2001- 2002). Analyste financier à la direction des fonds d’épargne de la Caisse des Dépôts entre 2002 et 2005, il entre chez CNP Assurances en 2005 en qualité d’analyste crédit, également chargé de la mise en place de la notation financière. En 2010, il devient responsable du financement et des agences de notation puis, en 2014 et jusqu’à 2020, responsable du financement et du pilotage des filiales pour la direction des investissements. Stéphane Trarieux est également enseignant vacataire à l’Université Paris Dauphine.
Sandra Saad prend la suite de Stéphane Trarieux en qualité de responsable des investissements en private equity de CNP Assurances. Diplômée de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et de l’Université Paris II Panthéon-Assas, Sandra Saad débute sa carrière en 2005 chez LyxorAsset Management dans l’équipe fonds de Hedge Funds. En 2007, elle rejoint Amundi en tant qu’analyste senior au sein de l’équipe fonds de Hedge Funds, puis fonds de Private Equity. De 2017 à 2020, elle travaille pour Essling Capital avant d’intégrer CNP Assurances au sein de l’équipe d’investissement en private equity.