Pour mieux accompagner ses assurés dans un contexte de tension inflationniste et de hausse des taux d’intérêt, CNP Assurances, assureur responsable et engagé, augmente les taux de revalorisation 2022 des supports en euros de toute sa gamme de contrats d’assurance vie1 par rapport à 2021.

Le taux moyen servi de CNP Assurances est en hausse de 0,66 % et s’établit à 1,57 %. Les assurés bénéficient ainsi de :
- la performance de l’actif général de CNP Assurances, résultat de sa stratégie de diversification, de sa politique de gestion à long terme et de ses instruments financiers permettant de faire face à la hausse des taux,
- l’utilisation d’une partie de la provision pour participation aux bénéfices, réserve réglementaire permettant de différer la distribution d’une partie des bénéfices afin de s’adapter au mieux à l’environnement économique.

Par ailleurs, convaincue que l’investissement en unités de compte (UC) apporte des performances sur le long terme, CNP Assurances propose une bonification de la participation aux bénéfices des supports euros de certains contrats. Cette bonification annuelle est fixée en fonction de la part d’épargne investie dans des supports en UC. L’ensemble de ces mesures permet à CNP Assurances de servir cette année des taux de revalorisation attractifs qui dépassent, sur certains contrats, le taux de 2,80 % net de frais de gestion pour des taux d’UC supérieurs à 50 %.

Le dispositif de bonification est reconduit en 2023. De plus, CNP Assurances propose des campagnes commerciales offrant des compléments de revalorisation sur les nouveaux versements.

Pour plus de détails, voir le document pdf joint. 

Stéphane Dedeyan, Directeur général de CNP Assurances
« Dans l’environnement actuel marqué par une poussée inflationniste et une hausse des taux d’intérêt et en qualité d’assureur responsable guidé par sa raison d’être, CNP Assurances accompagne ses assurés et soutient leur pouvoir d’achat. Nous avons ainsi décidé d’augmenter les taux de revalorisation de nos supports en euros en faisant bénéficier nos assurés de l’efficacité de notre gestion financière de long terme et en reprenant une partie de notre provision pour participation aux bénéfices. »

1 Notamment distribués par la Banque Postale, Réseau salarié Amétis et le Groupe BPCE.