A partir de cette semaine, les équipes franciliennes de CNP Assurances s’installent dans le nouveau siège social du Groupe situé à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) au cœur de l’éco-quartier intelligent : Issy Cœur de
Ville. Ce bâtiment bas carbone permet de baisser de 67 % la consommation électrique par rapport aux anciens locaux franciliens et offre aux équipes un environnement de travail de qualité au service notamment de
l’innovation et de la créativité.

Après une semaine d’intégration, l’ensemble des collaborateurs franciliens de CNP Assurances emménageront le 12 décembre 2022 dans les nouveaux locaux du siège social de l’entreprise situé à Issy-Les-Moulineaux au 4, Promenade Cœur de Ville. Ils seront ainsi réunis dans ce bâtiment intelligent de 25 000
m2, aux toutes dernières normes environnementales.

Donner aux collaborateurs l’envie de se retrouver sur site et faciliter le travail en équipe.

Fruit d’une large concertation et co-construction, ce nouveau siège a été pensé pour donner aux collaborateurs l’envie de se retrouver en présentiel et faciliter le travail en équipe, la créativité, l’innovation et
la transversalité.

L’aménagement intérieur par quartiers est adapté aux nouveaux modes de travail et conçu pour favoriser les échanges entre les métiers, développer une approche des espaces par usages (lieux de réflexion ou de partage, espaces de créativité…), offrir une expérience digitale fluide compatible avec un modèle collaboratif hybride.

Reflet de la transformation culturelle de CNP Assurances et de son modèle d’affaires multipartenarial et international, ce nouveau siège dispose d’équipements numériques haut-de-gamme pour faciliter les échanges avec l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise et avec ses filiales françaises et
internationales.

Un Smart Building à énergie positive

L’emménagement dans ce nouveau siège est également conforme à la démarche de sobriété énergétique du Groupe qui a adhéré à la Charte EcoWatt. Implanté dans un quartier durable, le siège social de CNP Assurances a obtenu les labels et certifications les
plus exigeants dans les domaines environnementaux et de bien-être des occupants (BREEAM Excellent, BEPOS Effinergie 2016, NF HQE Bâtiment tertiaire 2015 Exceptionnel, BiodiverCity. NF HQE Bâtiment tertiaire en exploitation).

L’immeuble permet de diminuer fortement les consommations énergétiques et les émissions de gaz à effet de serre grâce aux actions conjuguées :
• du recours à la géothermie et aux panneaux solaires pour auto-produire une partie de l’énergie utilisée
• d’efficacité énergétique (isolation thermique, recours généralisé aux LED, gestion intelligente du bâtiment à
l’aide de détecteurs de présence)
• et de réduction des surfaces occupées par rapport à la situation actuelle, en lien avec le développement du télétravail.

des pièces.

Stéphane Dedeyan Directeur général de CNP Assurances
« Notre emménagement dans ce nouveau siège social reflète notre ambition stratégique de développement et notre volonté d’incarner notre raison d’être d’assureur et investisseur responsable qui agit pour une société inclusive et durable. Conçu pour favoriser les échanges et le travail collaboratif, l’immeuble correspond à l’entreprise innovante et en conquête qu’est CNP Assurances. Ce bâtiment intelligent et bas carbone permettra d’autre part de répondre aux enjeux actuels de sobriété énergétique en réduisant de façon notable notre consommation. »