CNP Assurances va soutenir à hauteur de 100 K€ le projet PAREE (Parcours d’accompagnement des femmes étrangères avec enfant) porté par France terre d’asile et qui sera pleinement déployé en 2022.

Le projet propose la mise en œuvre d’un parcours d’insertion sociale et professionnelle, d’une durée de 6 mois, à destination de femmes migrantes couvrant les domaines de la formation et l’emploi, l’accès aux droits civils et sociaux, la santé (avec un focus sur la gynécologie et la santé mentale) et le bien-être (accès aux outils du développement personnel de l’hygiène de soi), la parentalité, le développement du lien social et d’une conscience écocitoyenneté.

Engagée en faveur d’une société inclusive et durable où chacun peut trouver sa place, CNP Assurances soutient financièrement le projet PAREE. Un programme qui permet non seulement aux femmes de bénéficier d’une gamme de prestations variées, innovantes et complémentaires, mais aussi aux équipes de professionnels de pouvoir échanger et travailler en synergie dans un objectif commun : offrir un temps de répit aux femmes migrantes afin de construire leur projet pour l’avenir et de les amener vers l’autonomie.

Delphine Rouilleault, directrice générale de France terre d’asile déclare: “Je me réjouis que CNP Assurances puisse soutenir le projet PAREE. Pleinement déployé à partir de 2022, il permettra à 300 femmes en situation de migration avec enfant de pouvoir s’insérer au mieux dans la société aussi bien socialement que professionnellement.”

Agathe Sanson, directrice de la communication et du mécénat de CNP Assurances précise: “Ce soutien illustre l’engagement sociétal de CNP Assurances en faveur de l’égalité des chances. Participer à l’accompagnement de femmes migrantes marquées par des événements traumatiques, à travers le projet PAREE, correspond également à notre raison d’être qui est d’agir pour une société plus inclusive.”