A l’occasion du salon Patrimonia les 29 et 30 septembre 2022, CNP Assurances annonce le lancement de la première offre 100% dématérialisée de son partenaire Alpheys sur les nouveaux contrats Eyden 2 Vie et Capi de CNP Patrimoine. Une innovation et un parcours sans couture en réponse à la demande croissante de digitalisation des conseillers en gestion de patrimoine (CGP).

Avec la souscription 100 % dématérialisée des contrats d’assurance vie et capitalisation Eyden 2 ainsi que l’intégration progressive de l’ensemble des actes de gestion de la vie d’un contrat, les CGP présents sur la plateforme Alpheys proposent désormais à leurs clients une nouvelle offre d’assurance vie avec un parcours full digital.

Proposée en BtoB, l’offre Eyden 2 bénéficie de plusieurs évolutions. Les seuils d’accès ont été adaptés pour répondre aux attentes de la clientèle de la gestion privée. Bénéficiant du savoir-faire reconnu de CNP Assurances, leader sur le marché de l’épargne patrimoniale, Eyden 2 offre un large univers d’investissement et met à disposition l’accès à de nombreux supports en unités de compte (OPC, actions et obligations, supports immobiliers, EMTN, Private Equity, infrastructures…). Un nouveau mode de gestion pilotée viendra prochainement s’ajouter à la gestion sous mandat personnalisée.

Les clients de CNP Patrimoine, structure dédiée à l'épargne patrimoniale en architecture ouverte de CNP Assurances, lorsqu’ils sont suivis par leur CGP via la plateforme Alpheys bénéficient ainsi d’un parcours de souscription simplifié avec un traitement efficient des opérations en ligne et d’une réactivité optimale avec la mise à jour immédiate des documents.

Plateforme de référence sur le marché des professionnels du patrimoine avec 1000 partenaires conventionnés, le groupe Alpheys propose un parcours client optimal grâce à la digitalisation de ses process et apporte sécurité, simplicité et rapidité des opérations. Conforme au cadre règlementaire de la directive PIF II intégrant la gouvernance produit, l’outil de référencement d’Alpheys permet la souscription 100 % dématérialisée des produits structurés.

En complément, Alpheys a développé un outil moteur d’allocation, pour construire tout ou partie des allocations adaptées aux besoins des clients de conseillers en gestion de patrimoine, tout en permettant d’intégrer les convictions du cabinet.

« Nous sommes heureux de pouvoir mettre à la disposition des CGP de la plateforme Alpheys une offre 100 % digitale qui s’inscrit parfaitement dans le cadre de la stratégie de distribution de CNP Patrimoine auprès de cette clientèle, conformément à notre raison d’être de construire avec nos partenaires des solutions performantes et innovantes. » déclare François GUILGOT, Co-Directeur de la business unit Ingénierie et clientèle patrimoniale de CNP Assurances

« Ce nouveau parcours digital, développé en collaboration avec CNP Assurances, est la vitrine du savoir-faire du groupe Alpheys et de son éditeur interne de logiciels, Fundshop. La robotisation des allocations et des arbitrages permet de franchir une nouvelle étape dans l’industrialisation des process, au service de l’efficacité et de la conformité des opérations des CGP. » ajoute Sisouphan TRAN,
Président d’Alpheys