Engagée dans la lutte contre les inégalités sociales de santé, la Fondation d’entreprise CNP Assurances lance un appel à pré-projets « Pass Bien-être » dédié à la prévention et la promotion de la santé des jeunes de 16 à 25 ans. Il vise à sélectionner trois projets que la Fondation CNP Assurances soutiendra financièrement.

Pour contribuer à réduire les inégalités sociales de santé, la Fondation d’entreprise CNP Assurances lance ce jour un appel à pré-projets pilotes dédiés à la création d’un programme « Pass Bien-être » pour les jeunes de 16 à 25 ans, en situation de handicap et en milieu ordinaire.

Les projets « Pass Bien-être » attendus par la Fondation CNP Assurances ont pour objectif de permettre aux jeunes bénéficiaires de développer au cours de leur parcours éducatif et tout au long de la vie les attitudes (life skills) concourant à l’adoption de comportements favorables à leur santé et leur bien-être.

Ces projets portent sur des dispositifs « pilotes » émergents et innovants, en phase de conception, d’amorçage, ou de développement, qui privilégient une approche globale et transversale afin de maximiser leur impact social auprès du plus grand nombre.

Au terme d’un processus d’analyse, de présélection puis d’approfondissement des pré-projets retenus, le conseil d’administration de la Fondation CNP Assurances désignera au maximum trois lauréats bénéficiaires, dont un concernant les situations de handicap, d’une dotation globale de 240 000€, éventuellement reconductible.

La date limite pour candidater est fixée au 17 mai 2021 inclus.

Isabelle Millet-Caurier, Déléguée générale de la Fondation CNP Assurances, déclare : « Avec cet appel à pré-projets « Pass Bien-être », la Fondation CNP Assurances entend soutenir financièrement, en co-construction avec les organismes qui seront retenus, trois projets concrets, émergents et innovants dont un spécifiquement dédié aux jeunes en situation de handicap. Ceux-ci répondront aux besoins des 16 - 25 ans et participeront à réduire les inégalités sociales de santé. »

Pour en savoir plus sur l’appel à pré-projets et candidatez

Pour en savoir plus sur la Fondation d’entreprise CNP Assurances, consultez le Rapport Annuel 2019 et l’Essentiel Mécénat