Ce communiqué de presse est diffusé par La Banque Postale

A l’occasion des « Dialogues de l’économie citoyenne » qui se sont déroulés le 29 juin, Philippe Heim, président du Directoire de La Banque Postale, a annoncé de nouveaux jalons de son ambition citoyenne  et sa volonté de fédérer les initiatives en faveur de la transition juste.

C’est dans ce contexte que CNP Assurances et LBP AM, en tant qu’investisseurs et membres fondateurs de la coalition, s’engagent à mener des actions auprès des entreprises, afin de les encourager à intégrer la transition juste dans leurs stratégies et de faire émerger les meilleures pratiques dans différents secteurs.

Une coalition à vocation internationale  

Cette coalition, qui représente 3 600 milliards d’euros, vise à rassembler les acteurs économiques au-delà de l’écosystème financier français dans la lignée des Accords de Paris et en amont de la COP26. La Banque Postale entend, avec ses filiales, participer à cette ambition en tant que première banque mondiale en matière de RSE selon Vigeo Eiris, agences de notation extra-financière. Elle s’attache en particulier à ce que la transition vers des économies bas-carbone soit socialement juste.

« Les mutations profondes de notre société révèlent la nécessité d’agir ensemble pour accompagner les transitions climatique, sociale et territoriale. C’est tout le sens de la nouvelle impulsion en faveur de la transition juste, inscrite dans notre raison d’être,  que nous avons lancée à l’occasion des Dialogues de l’économie citoyenne organisés par La Banque Postale. Nous souhaitons poser de nouveaux jalons citoyens pour dessiner le monde de demain, à travers la transformation de notre modèle de banque, l’élaboration de nouvelles offres à destination de nos clients et la co-construction avec nos parties prenantes internes et externes » déclare Philippe Heim, président du directoire de La Banque Postale.

« Les investisseurs doivent plus que jamais prendre conscience que leurs investissements ont des conséquences directes sur l’environnement et la société civile. La transition vers une économie neutre en carbone doit être réalisée en veillant à la cohésion sociale et au maintien des emplois. » déclare Emmanuelle Mourey, Présidente du Directoire de La Banque Postale Asset Management.

« Conformément à sa raison d’être qui l’engage à agir pour une société inclusive et durable, CNP Assurances est fière de rejoindre la Coalition d’investisseurs pour la transition juste. L’ambition est d’accompagner les entreprises dans une transition socialement acceptable vers des modèles économiques bas-carbone » indique Stéphane Dedeyan, directeur général de CNP Assurances.