Ce communiqué de presse est publié conjointement avec La Fondation pour la Recherche Médicale.

Dans le cadre de l’appel à projets Flash ANR COVID-19, lancé par l’Agence Nationale pour la Recherche (ANR), CNP Assurances participe aux côtés de la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) au financement de projets de recherche sur le COVID-19.

L’appel à projets Flash ANR COVID-19 doit permettre de sélectionner 100 projets de recherche pour mieux comprendre le virus COVID-19 et ses interactions et explorer les pistes permettant de développer les traitements curatifs ou préventifs. Fidèle à sa mission, la FRM s’est associée à l’ANR pour financer les projets que son groupe d’experts choisira parmi les lauréats sélectionnés par le comité d’évaluation scientifique de l’ANR mi-avril, sur des critères de pertinence par rapport aux thématiques soutenues par la FRM. Assureur responsable, CNP Assurances participe à hauteur de 200 K€ à la levée de fonds de la FRM pour suivre, comprendre et endiguer la pandémie de COVID-19.

« Dans cette période de crise sanitaire exceptionnelle, notre mission d’assureur responsable est plus que jamais de protéger, dans la durée, les personnes et tout ce qui compte pour elles. Aux côtés de la Fondation pour la Recherche Médicale, CNP Assurances entend soutenir le combat des chercheurs contre le COVID-19 en totale cohérence avec sa mission de protection des personnes et son engagement sociétal », a déclaré Agathe Sanson, directrice du marketing stratégique, de la communication et du mécénat de CNP Assurances.

« Pour répondre aux besoins urgents des chercheurs qui doivent dans l’instant présent comprendre et suivre l’évolution du COVID-19 c’est maintenant qu’il faut agir et être réactif. Premier financeur caritatif de la recherche médicale en France sur toutes les pathologies, la FRM a fait le choix de la réponse la plus rapide et efficace pour apporter une nouvelle fois son soutien indispensable pour toutes ces équipes de recherche en France. Nous sommes fiers et très heureux de pouvoir compter sur le soutien exceptionnel de CNP Assurances, dans un partenariat porteur de sens : en unissant nos forces, nous donnons les moyens aux chercheurs d’obtenir au plus vite les réponses que nous attendons tous », a précisé Valérie Lemarchandel, directrice scientifique de la FRM.

Covid-19 : retrouvez les actions solidaires de CNP Assurances