Le monde académique se mobilise pour participer aux travaux de recherche sur le COVID-19. La gestion de cette crise sanitaire et du monde d’après est au cœur des débats de la conférence OICA-WACA dont la chaire DIALog de CNP Assurances est partenaire et où Thomas Béhar, directeur financier de CNP Assurances, intervient.

La chaire d’excellence DIALog (Digital insurance and long term risk) de CNP Assurances est partenaire de la conférence OICA-WACA (Online International Conference in Actuarial science, data science and finance – What Actuaries Can Accomplish researchwise in 2020-21) qui se tient en ligne aujourd’hui et demain (28 et 29 avril 2020). Elle est organisée par l’ISFA (Institut de Sciences Financières et d’Assurances) et son laboratoire de recherche.

Pendant cette conférence, deux tables rondes interdisciplinaires rassemblant experts, régulateurs, ministères et actuaires sont consacrées aux défis de recherche actuariels et financiers posés par le COVID-19. Thomas Béhar, directeur financier de CNP Assurances, intervient lors de la présentation du Professeur Rama Cont, du Mathematical Institute - University of Oxford. Rama Cont présente son modèle en épidémiologie intégrant la dimension géographique et Thomas Béhar l’interroge notamment sur les applications concrètes de ce modèle dans le cas de la pandémie COVID-19 et son utilisation dans le secteur financier et en assurance.

Retrouvez le programme complet ici