Ce communiqué de presse est publié conjointement avec la FAGE.

Grâce à la Fondation CNP Assurances, des étudiants de la filière santé, qui se sont fortement mobilisés pendant la crise sanitaire, vont pouvoir bénéficier de l’initiative « un bus pour un campus » et profiter d’une semaine de récupération. L’opération « un bus pour un campus », portée par l’UCPA et les organisations étudiantes dont la FAGE (Fédération des Associations Générales Étudiantes), bénéficie du soutien du CNOUS (Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires) et de l’ANCV (Agence Nationale des Chèques-Vacances).

Pour cette édition spéciale en direction des étudiants de la filière santé, la Fondation CNP Assurances, partenaire de la FAGE depuis 2016, prolonge son soutien aux étudiants précaires en s’associant à l’opération « un bus pour un campus » par un don de 30 K€.

Les bénéficiaires de ce dispositif sont principalement les étudiant.e.s soignant.e.s de diverses spécialités (médecine, soins infirmiers, pharmacie, odontologie, maïeutique, kinésithérapie, etc.) qui ont été mobilisé.es dès le début de la crise sanitaire du COVID-19. Certains se sont rendus dans les hôpitaux et les structures de soins pour lutter aux côtés des professionnels de santé contre le virus, d’autres ont gardé les enfants des personnels soignants.

Le soutien de la Fondation CNP Assurances permettra à ces étudiant.e.s de se ressourcer lors d’un séjour « sport santé bien-être » d’une durée d’une semaine, dans des centres UCPA. Des bus, au départ des deux régions du Grand Est et l’Île-de-France, seront affrétés pour acheminer les étudiants vers leur lieu de vacances.

« Alors que de nombreux jeunes financent leurs études au prix d’importants sacrifices, certains ont été contraints d’abandonner un job ou un stage pour s’engager pendant la crise sanitaire. Suite à cette période éprouvante, il est salutaire de leur donner la possibilité de trouver un peu de repos », a souligné Orlane François, présidente de la FAGE.

« L’opération « un bus pour un campus » nous permet, en partenariat avec la FAGE, aux côtés de laquelle nous œuvrons depuis 2016 pour aider les étudiants les plus vulnérables, de témoigner notre reconnaissance aux futurs professionnels de santé et de mettre en exergue l’investissement exceptionnel dont ils ont fait preuve tout au long de cette période d’épidémie », a déclaré Agathe Sanson, directrice du marketing stratégique, de la communication et du mécénat de CNP Assurances, vice-présidente de la Fondation CNP Assurances.

Covid-19 : retrouvez les actions solidaires de CNP Assurances