Les collaborateurs de CNP Assurances, qui se sont engagés dans le cadre du défi collectif et sportif « Bougeons Solidaires », ont atteint 100% de l’objectif. Grâce à cette communauté très active, un don de 50 K€ a été versé au Secours populaire français pour soutenir ses actions à destination des personnes en grande précarité dont des personnes âgées isolées.

Lancé le 22 avril dernier, le challenge collectif « Bougeons Solidaires » a permis aux collaborateurs de CNP Assurances d’exercer, en mode confiné, une ou plusieurs activités sportives de leur choix, via une plateforme. Cette opération permet de prendre soin de soi et des autres puisque des points sont attribués à chaque action effectuée par le collaborateur selon un barème spécifique (création de profil, inscription à une activité, partage d’une photo seule ou en équipe). Convertis ensuite en euros, les points cumulés sont alors transformés en don.

Ainsi, grâce à l’implication de ses collaborateurs, CNP Assurances apporte son soutien au Secours populaire français par un don d’un montant de 50 K€. Il contribue à alimenter le fonds d’urgence du Secours populaire français qui permet notamment d’accompagner les personnes en grande précarité dont des personnes âgées isolées, via les échelons départementaux de l’association, sur l’ensemble du territoire français.

Durant la crise liée à l’épidémie de COVID-19, la mobilisation du Secours populaire français se traduit par une aide aux personnes en grande difficulté permettant d’apporter une aide vitale alimentaire et matérielle (produits d’hygiène, jeux, matériel informatique…) tout en couvrant trois axes : protéger, aider et soutenir. Les bénévoles du Secours populaire ont aidé 1,27 million de personnes, depuis la mi-mars, dont 45 % de nouvelles demandes. Des chiffres violents, à la mesure de la détresse de ces familles.