CNP Assurances annonce l’acquisition à Invesco Real Estate d’un immeuble de bureaux de plus de 11 000 m2 au cœur du quartier de l’Etoile à Paris. Entièrement loué à une grande banque d’affaires internationale dont il abrite le siège, l’ensemble a été totalement restructuré entre 2017 et 2019, et bénéficie d’une quadruple labellisation environnementale.

L’ensemble de bureaux situé au 173-175, boulevard Haussmann dans le 8e arrondissement de Paris présente toutes les caractéristiques propres à un actif prime :

•    Une excellente localisation en plein cœur du quartier de l’Etoile, dans un environnement tertiaire dense et dynamique accueillant de nombreuses entreprises nationales et internationales,
•    Une remarquable desserte en transports en commun (5 lignes de métro et le RER A à proximité) et routière (proximité de grands axes parisiens),
•    Un actif restructuré offrant un niveau de prestations techniques et de services répondant aux meilleurs standards internationaux,
•    Un immeuble bénéficiant d’une quadruple certification / labellisation environnementale : HQE « Exceptionnel », BREEAM « Excellent », BBC Rénovation et WiredScore « Gold ».

Daniel Thébert, Directeur des investissements immobiliers et infrastructures de CNP Assurances, déclare : « Situé en plein cœur du quartier de l’Etoile à Paris, cet ensemble de bureaux entièrement restructuré et loué à une grande banque d’affaires internationale représente un investissement attractif pour CNP Assurances et pour ses assurés à qui nous proposons de dynamiser leur épargne avec des unités de comptes immobilières. L’ensemble a, d’autre part obtenu 4 certifications et labels environnementaux ce qui en fait une référence sur son marché. »

Les conseils de l’opération :

CNP Assurances était accompagnée des conseils suivants :
- Asset manager : La Française REM
- Notaire : étude Wargny Katz