En soutenant les Trophées APAJH pour la 15è année consécutive, CNP Assurances confirme son engagement en faveur de l’insertion, de la lutte contre la discrimination et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

A l’occasion de la cérémonie des 15e Trophées APAJH- le 14 octobre 2019 au Carrousel du Louvre à Paris-  Vincent Damas, responsable RSE (responsabilité sociale et environnementale) de CNP Assurances, a remis le prix de « l’Entreprise Citoyenne » au Centre Être et Handicap de Siemens France pour son dispositif inédit facilitant l’insertion dans l’emploi des personnes en situation de handicap psychique.
Les Trophées de l’APAJH (association pour adultes et jeunes handicapés) récompensent chaque année les initiatives innovantes en faveur de l’intégration des personnes en situation de handicap. La Fédération APAJH regroupe 93 associations départementales et accompagne 32 000 personnes en situation de handicap grâce à son réseau de plus de 700 établissements et services. Elle œuvre depuis plus de 50 ans pour assurer un accès aux droits des personnes en situation de handicap, et faire valoir la citoyenneté de tous.
Acteur de référence sur le marché de l’assurance de personnes en France, CNP Assurances développe, en tant qu’entreprise citoyenne et responsable, une politique de promotion en faveur de la diversité. Cette dernière, dont le handicap est l’un des axes majeurs, est valorisée depuis 2009 par l’obtention du Label diversité délivré par l’AFNOR.
Mobilisée, depuis 1995, dans une démarche en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, CNP Assurances a signé fin 2018 son 8ème accord pour l’insertion des travailleurs en situation de handicap, leur maintien dans l’emploi et leur insertion professionnelle, dans un objectif d’inclusion.
CNP Assurances s’attache au quotidien à sensibiliser l’ensemble de ses collaborateurs et managers afin de faire évoluer leur regard sur toutes les formes de handicap.