Paris, le 24 mai 2018

Avec la Fondation CNP Assurances
5000 jeunes ont été formés aujourd’hui à sauver des vies au Grand Palais à Paris

Dans le cadre du plan d’actions citoyennes et solidaires « Paris qui sauve », la Ville de Paris forme les Parisiens aux gestes qui sauvent. Avec le soutien de la Fondation CNP Assurances, la 1ère édition de « Tous les jeunes ont du cœur » avait, en juin 2017, rassemblé 4 100 enfants de CM2 à la Villette.

La Fondation CNP Assurances poursuit son soutien à cette opération et la deuxième édition a permis aujourd’hui dans le cadre prestigieux du Grand Palais à Paris de former 5 000 nouveaux élèves parisiens de CM2 et de 6ème au massage cardiaque et à l’utilisation d’un défibrillateur.

Chaque jeune est ensuite reparti avec un mannequin d’entrainement individuel – le fameux Bob - offert par la Fondation CNP Assurances, il pourra ainsi partager son expérience avec sa famille.

Focus sur les grands moments de cette journée :

- Grâce au soutien de la Fondation CNP Assurances, plus de 5000 élèves parisiens de CM2 et de 6e ont été formés

aujourd’hui aux gestes qui sauvent dans le cadre prestigieux du Grand Palais à Paris.

- Les élèves ont pu s’entrainer individuellement au massage cardiaque et
à l’utilisation d’un défibrillateur sur le mannequin Bob offert par la Fondation CNP Assurances

- La Maire de Paris Anne Hidalgo était présente au Grand Palais. Pour la ville la Paris, chaque citoyen doit devenir le 1er maillon de la chaine de secours, en mettant en œuvre les « gestes qui sauvent » pendant les minutes qui précèdent l’arrivée des services d’urgence.

- Agathe Sanson, directrice du marketing stratégique, de la communication et du mécénat de CNP Assurances, et Sylvie Chaumont -Vallon, déléguée générale de la Fondation CNP Assurances, ont déclaré :

«Cette 2e édition de l’opération « Tous les jeunes ont du cœur » nous a enthousiasmés par son format et son ambition, elle s’inscrit totalement dans l’action de notre fondation, qui a déjà financé l’implantation de 3 430 défibrillateurs cardiaques et animé des actions de sensibilisation à leur utilisation dans plus de 2 100 collectivités locales. »

A propos de la Fondation CNP Assurances
Au service des grands enjeux de santé publique depuis plus de vingt ans, la Fondation CNP Assurances a décidé en 2015 d’intensifier son engagement et de faire de la réduction des inégalités sociales en matière de santé son axe prioritaire, en soutenant des projets d‘envergure nationale, faisant écho à ses valeurs et impliquant la jeunesse. Elle poursuit parallèlement son engagement initié en 2009 dans l’amélioration de la prise en charge de l’arrêt cardiaque et les premiers secours. Elle est dotée d’un programme d’actions pluriannuel de 4 millions d’euros consacré exclusivement aux projets qu’elle soutient. La Fondation CNP Assurances est signataire de la Charte du Mécénat d’Entreprise réalisée par Admical.

 Crédit photos : ©Aldo Sperber