Bibliothèques Sans Frontières (BSF) et la Fondation CNP Assurances annoncent que la communauté d’agglomération du Boulonnais a remporté leur appel à projet pour implanter l’Ideas Box Santé et lutter contre les inégalités sociales de santé.

Lancé le 20 avril 2017, l’appel à projet « Ideas Box Santé » a enfin son lauréat ! Dans quelques semaines la communauté d’agglomération du Boulonnais pourra exploiter ce dispositif novateur sur l’ensemble de son territoire.

Médiathèque en kit, prête à l’emploi et mobile, l’Ideas Box Fondation CNP Assurances tient sur deux palettes et s’ouvre en moins de 20 minutes pour créer un espace d’informations de 100 m2 accessible à un large public. Fournie avec une vingtaine de tablettes tactiles, quatre ordinateurs, plusieurs liseuses, des livres, un module cinéma et une connexion internet, ce dispositif est un formidable outil d’innovation et de découverte.

L’Ideas Box Santé Fondation CNP Assurances met à la disposition des jeunes un espace composé de ressources éducatives relatives aux questions de santé (livre, magazine, sites internet, …). Cette médiathèque permet aussi de participer à des animations d’éducation à la santé et même de créer des projets en lien avec la santé.

L’agglomération du Boulonnais mène depuis longtemps une politique de prévention de santé à l’attention de ses habitants. Grâce à l’Ideas Box Santé Fondation CNP Assurances, l’agglomération du Boulonnais sera en mesure de  proposer à ses habitants un projet qui cible un public jeune, en priorité issu des quartiers classés prioritaires de la « Politique de la Ville ». L’Ideas Box Santé Fondation CNP Assurances se concentrera sur deux thématiques principales : les « relations affectives et sexuelles » et le « bien-être et mal-être ».

Bibliothèques sans Frontières et la Fondation CNP Assurances accompagneront l’agglomération du Boulonnais tout au long du déploiement de l’Ideas Box Santé.