Paris, le 12 juillet 2016

CNP Assurances annonce aujourd’hui un nouveau partenariat entre Lyfe, sa plateforme digitale de services en santé et prévoyance, et MonDocteur.fr, 1er portail français de prise de rendez-vous médicaux. Les utilisateurs de Lyfe peuvent désormais prendre rapidement et simplement un rendez-vous médical en ligne sur l’ensemble du territoire métropolitain.

Le partenariat entre Lyfe et MonDocteur.fr permet aux utilisateurs de la plateforme de distribution en ligne de services de CNP Assurances de prendre, rapidement, facilement et à tout moment, un rendez-vous avec l’un des professionnels de santé conventionnés secteur 1, répertoriés par le site, dans toute la France. Avec 6 000 cabinets médicaux issus de 60 spécialités médicales et paramédicales répertoriés dans 550 villes en France, MonDocteur.f est le 1er  portail de prise de rendez-vous médicaux en ligne en France. Il gère plus d’1,5 million de rendez-vous chaque mois.

« Le partenariat avec MonDocteur.fr permet à Lyfe d’étendre sa couverture géographique en proposant des rendez-vous avec des praticiens répartis sur l’ensemble du territoire français donc de généraliser une expérience réussie sur l’Ile-de-France. Cet accord va dans le sens de l’enrichissement de notre offre de services pour mieux accompagner et donc fidéliser les utilisateurs de Lyfe» déclare Peggy Séjourné, directrice de la stratégie des services de CNP Assurances.

« Nous sommes fiers d’intégrer notre service de prise de rendez-vous en ligne à la plateforme Lyfe qui s’inscrit dans une démarche de démocratisation de la e-santé. Il s’agit de la 1ère intégration de ce type en France et nous sommes convaincus que le rapprochement d’acteurs institutionnels majeurs tels que CNP Assurances et de start- ups telles que MonDocteur.fr sera un accélérateur fort dans la révolution du parcours de soin » déclare Thibault Lanthier, CEO et co-fondateur de MonDocteur.fr

Des services à forte valeur ajoutée

Lancée en octobre 2015, Lyfe propose aujourd’hui 9 services à forte valeur ajoutée à ses utilisateurs, lesquels sont adhérents et salariés des mutuelles et des entreprises partenaires de CNP Assurances.

Outre la possibilité de prendre en ligne un rendez-vous pour une consultation avec un médecin généraliste ou spécialiste conventionné secteur 1, ainsi qu’avec un dentiste conventionné, dans toute la France, les services proposés sont les suivants :

En santé :

- Le conseil santé 24h/24 ou la possibilité de poser des questions à un médecin 24h/24 et 7j/7 via une application mobile et un site web, pour obtenir une réponse dans l’heure ;

- Concilio, un service qui permet de trouver un spécialiste d’une pathologie grave ou  chronique, et de préparer son rendez-vous à l’aide de fiches d’information et d’appels à des chefs de cliniques ;

- Un bilan de santé personnalisé sur une demi-journée, réalisé à l’aide d’un questionnaire  médical préalable* ;

- La prise de rendez-vous pour un acte d’imagerie médicale (scanner,  radiographie,  échographie, mammographie, dentascan…) ou d’autres examens (ECG, EFR…) pour un rendez-vous dans les 3 jours ouvrés. *

Dans le domaine du « bien-être » :

- Le coaching bien-être personnalisé : il s’agit d’une application mobile et d’un site web offrant des programmes de coaching personnalisés par un algorithme intelligent, qui apprend à connaître l’utilisateur et lui adresse des contenus en lien avec ses objectifs personnels (sommeil, stress, poids, etc).

 

Dans le domaine du « bien vieillir » :

- L’information conseil au bien-vieillir : de l’information experte et pédagogique sur plus de 70 thèmes relatifs au bien-vieillir (de la nutrition au sport, en passant par la sécurisation du domicile, les aides légales, les solutions d’hébergement…) ;

- Un service baptisé « Allo expert dépendance » : un entretien téléphonique de 30 minutes  avec un spécialiste de la perte d’autonomie des personnes âgées permet de mieux identifier ses attentes dans le but de l’orienter vers les acteurs publics ou associatifs susceptibles de lui apporter les solutions les plus adaptées ;

- La prévention de la perte d’autonomie : une visite au domicile d’une personne âgée, par un spécialiste pour définir ses conditions de maintien à domicile (ex. pose de rampes, aides à la mobilité, services à domicile etc).

 

*Ces services ne sont pour l’instant disponibles qu’en Ile-de-France.