Paris le 4 juin 2015

« Protéger tous les métiers, c’est le nôtre », «  Protéger une entreprise, c’est protéger ceux qui la font réussir », « Tout le monde a besoin d’être bien protégé », « Nous protégeons ce qui n’a pas de prix : votre qualité de vie ». Avec ces quatre messages  CNP Assurances reprend la parole dans les médias à travers une campagne publicitaire print et digitale en complément de la diffusion du 18 mai au 14 juin 2015 de son film TV publicitaire « assurer tous les avenirs ». Cette nouvelle campagne réaffirme l’expertise de CNP Assurances en matière de protection des personnes en ligne avec les objectifs stratégiques du Groupe.

Avec cette nouvelle campagne, CNP Assurances entend résolument affirmer son expertise sur les différents métiers de protection, et plus spécifiquement la santé et la prévoyance. Sans oublier les particuliers, CNP Assurances s’adresse plus particulièrement aux TPE et PME en rappelant ses valeurs fondatrices : une protection adaptée à chacun et accessible au plus grand nombre. Cette campagne s’inscrit dans le contexte de la généralisation de la complémentaire santé d’entreprise portée par l’ANI (accord national interprofessionnel).

Pour illustrer ce positionnement, CNP Assurances a choisi un parti-pris créatif inédit et hautement symbolique pour sa déclinaison presse et web : des professionnels et particuliers enveloppés dans des particules de polystyrène. Ce matériau, symbole de protection par excellence, traduit le savoir-faire et l’expertise de CNP Assurances, tout en véhiculant une image de proximité.

Quatre visuels presse sont ainsi prévus : deux destinés à la cible TPE/PME : « Protéger tous les métiers, c’est le nôtre », «  Protéger une entreprise, c’est protéger ceux qui la font réussir », et deux autres aux particuliers :  « Tout le monde a besoin d’être bien protégé », « Nous protégeons ce qui n’a pas de prix : votre qualité de vie ».

Conçue par l’agence de publicité Léo Burnett, en collaboration avec le photographe Dimitri Daniloff, la campagne se décline en deux temps à travers un dispositif TV, web et presse :

• du 18 mai au 14 juin 2015 : diffusion TV et web du spot publicitaire corporate « assurer tous les avenirs » sur les chaînes publiques, d’information, de sports et régionales et sur une sélection de sites.
  • du 4 au 30 juin 2015 : insertions presse (presse professionnelle et PQR) et campagne digitale déclinant les visuels presse sur des sites affinitaires.