Paris, le 2 décembre 2015

Organisés hier par L’Argus de l’assurance, les Trophées de la Femme dans l’assurance ont distingué Marie Grison, directrice des risques de CNP Assurances, qui remporte, ex-aequo avec une autre candidate, le trophée de la femme « meilleure risk manager ». Ce trophée récompense selon L’Argus de l’assurance « une femme visionnaire, à l’état d’esprit ouvert, et qui maîtrise parfaitement l’environnement dans lequel évolue son entreprise et les risques auxquels elle est exposée. Ses actions de prévention, d’anticipation et ses capacités de négociation avec sa direction et ses partenaires ont été soulignées.

Alors que plus de soixante candidates concourraient à ces trophées, étaient également nominées Hélène Falchier, responsable des investissements private equity et PNC chez CNP Assurances, dans la catégorie «femme meilleur espoir» ainsi que Marine de Bouchony, directrice produits de l’activité épargne patrimoniale de  CNP Assurances, dans la catégorie « femme commerciale ».

CNP Assurances a vu une nouvelle fois ses talents féminins mis en valeur après avoir été honorée l’an dernier par les prix de la « femme manager » et de la « femme actuaire », en 2013 par ceux de la « femme commerciale » et la « femme de l’année dans l’assurance » et en 2012 par celui de la « femme actuaire d’entreprise ».

Au-delà de ses succès, CNP Assurances, partenaire de l’événement, s’est d’autre part impliquée pour promouvoir le trophée de la « femme meilleur espoir » remis hier par Bérengère Grandjean, directrice des ressources humaines du Groupe.

Marie Grison,  45 ans, directrice des risques Groupe et membre du comité exécutif de CNP Assurances, a débuté sa carrière à l’inspection générale du Crédit Lyonnais puis dans le domaine des marchés de capitaux tant en front office qu’en risk management. Elle entre en 2006 chez Natixis où elle exerce plusieurs responsabilités au sein de la direction des risques avant de devenir, en 2010, responsable du département des risques consolidés. Elle est diplômée de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC).