Paris, le 21 septembre 2015

Après la diffusion du film TV publicitaire « assurer tous les avenirs » et le déploiement de sa campagne presse et digitale, CNP Assurances reprend aujourd’hui (et jusqu’au 12 octobre 2015) la parole en radio pour réaffirmer son expertise en matière de protection des personnes, et notamment des professionnels, dans le contexte de la généralisation de la complémentaire santé d’entreprise portée par l’ANI (accord national interprofessionnel).

Pendant trois semaines, CNP Assurances reprend la parole avec la diffusion de spots radios sur les tranches horaires à grande audience (de 6H à 9H et de 18H à 20H) sur 6 radios leaders en France : BFM, Europe 1, France Info, France Inter, RMC et RTL.

Expert et acteur majeur de la protection de la personne, et plus particulièrement sur le marché de la complémentaire santé d’entreprise dans le cadre de l’ANI (accord national interprofessionnel), CNP Assurances entend ainsi valoriser son offre de produits et services à destination des salariés, des dirigeants de TPE/PME, des artisans et commerçants et du grand public.

3 spots différents, d’une durée de 30’, seront ainsi diffusés :

  • le premier, destiné aux chefs d’entreprise, présente les offres et services santé de CNP Assurances pour bien protéger leurs salariés et leur entreprise comme, par exemple, l’aide au remplacement d’un salarié en arrêt maladie (ANI) ;
  • un autre valorise l’offre de prévoyance et de santé proposée par CNP Assurances pour protéger les professionnels dans leur activité ;
  • le dernier s’adresse aux particuliers en présentant les offres de produits et services, en prévoyance et santé, adaptées aux projets de chacun.

Conçue par l’agence de publicité Leo Burnett, la campagne radio se décline en deux temps : à travers un dispositif de spots publicitaires diffusés en priorité sur les tranches de prime ou d’info de la fin d’après-midi, pour mieux toucher la cible des dirigeants d’entreprises et des leaders d’opinion, et au travers de podcasts sponsorisés par CNP Assurances.

Cette vague radio constitue le troisième volet du dispositif de prise de parole de CNP Assurances sur le thème de la protection de la personne : il était précédé, en juin 2015, par la diffusion du film TV publicitaire « assurer tous les avenirs » puis par une campagne presse et digitale d’envergure, avec quatre messages clés axés sur la protection :

  • « protéger tous les métiers, c’est le nôtre » ;
  • «  protéger une entreprise, c’est protéger ceux qui la font réussir » ;
  • « tout le monde a besoin d’être bien protégé »
  •  et « nous protégeons ce qui n’a pas de prix : votre qualité de vie ».

Fiche technique :

Agence : Leo Burnett Paris

  • Vice-président en charge de la création : Xavier Beauregard
  • Directeur artistique : Laëtitia Chrétien
  • Concepteur rédacteur : Jean-François Le Marec
  • Directeur général : Stéphane Billard
  • Chef de publicité : Anne Legrand

Annonceur : CNP Assurances

  • Directrice de la communication et du marketing stratégique : Agathe Sanson
  • Responsable du service marque et communication corporate : Florence Pierre
  • Responsable marque et publicité : Eliane Razou