Paris, le 08 janvier 2014

CNP Assurances, via sa filiale brésilienne CAIXA SEGUROS, annonce la signature d’un contrat avec le groupe Tempo Participações pour l’acquisition de Tempo Dental. Cette opération représente un montant de 133,6 M BRL (41,7 M€).

Tempo Dental est l’un des principaux acteurs du marché de l’assurance de frais de soins dentaires du Brésil, avec plus de 524.000 clients et un chiffre d’affaires de près de 65 M BRL (20 M€) sur les neuf premiers mois de 2013. Cette acquisition, qui doit encore recevoir l’approbation du CADE (autorité brésilienne de la concurrence) et de l’ANS (régulateur brésilien du secteur de la santé), permettra à CAIXA SEGUROS de compléter son offre de produits d’assurance liés à la santé, segment sur lequel il est présent depuis 2011.
“Avec l’acquisition de Tempo Dental, nous souhaitons répondre aux besoins d’une grande partie de la population brésilienne - dont les 20 millions de Brésiliens qui n’ont jamais consulté un dentiste - en proposant un service de qualité, à bas coût, à partir d’un important réseau de professionnels répartis dans tout le pays” indique Thierry Claudon, directeur général de CAIXA SEGUROS.

Après l’acquisition de Previsul en mars 2013, cette opération conforte la stratégie de CNP Assurances en Amérique du Sud. Elle permet à sa filiale brésilienne d’augmenter la taille de son réseau de distribution, de disposer d’une plateforme opérationnelle et de renforcer sa présence sur le segment des assurances populaires.