Paris, le 26 juillet 2012

Afin de mener à son terme le processus de sélection en vue de la nomination du directeur général, le conseil d’administration de CNP Assurances réuni le 26 juillet 2012 a décidé, après avis de son comité des rémunérations et des nominations, de proroger la durée du mandat d’Antoine Lissowski en qualité de directeur général par intérim. Antoine Lissowski exercera cet intérim jusqu’à la décision du conseil d’administration arrêtant la nomination du directeur général, laquelle interviendra au plus tard lors de sa séance du 25 septembre 2012.
 

À propos de CNP Assurances

CNP Assurances est le premier assureur de personnes en France avec un chiffre d'affaires de 30 milliards d'euros en 2011. Spécialisée depuis plus de 150 ans sur ce métier, son ambition est de fournir à chacun les moyens de se prémunir contre les aléas de la vie et de l’accompagner tout au long de son existence.

CNP Assurances est cotée à la Bourse de Paris depuis octobre 1998 (1er marché) et s'appuie sur un actionnariat stable concrétisé par la signature d’un pacte entre ses principaux actionnaires (la Caisse des Dépôts, La Banque Postale, le Groupe BPCE et l’Etat français).

CNP Assurances conçoit et gère des produits d’assurance de personnes et propose une gamme de produits complète sur les trois principaux segments du marché : assurance vie-épargne, retraite et prévoyance. En France, elle distribue ses produits d’assurance individuelle par l’intermédiaire des réseaux de La Banque Postale, des Caisses d’Epargne et de CNP Trésor. En assurance collective, CNP Assurances est partenaire de plus de 300 établissements financiers, de grandes mutuelles, de 20 000 collectivités locales et de 4600 entreprises.

CNP Assurances poursuit une stratégie sélective de développement à l'international en exportant son savoir-faire à l’étranger au travers de partenariats et d’acquisitions. Elle est présente dans onze pays principalement en Europe du Sud et en Amérique latine.