Paris, le 02 février 2011

Lancé il y a quelques semaines par CNP Assurances, le premier site vidéo interactif et pédagogique entièrement dédié à l'assurance vie conquiert sa place sur la toile : 226 119 personnes l’avaient déjà consulté à la mi-janvier 2011. Preuve que http://www.toutsavoirsurlassurancevie.fr/ répond à un réel besoin d’information des Français sur leur placement préféré.

En quelques semaines http://www.toutsavoirsurlassurancevie.fr/ a déjà reçu plus de 294 488 visites (dont 226 119 visiteurs uniques*). En progression constante, le site affirme sa vocation pédagogique et permet aux internautes d’approfondir en toute liberté (le site n’a pas de vocation commerciale) leur connaissance des mécanismes du placement préféré des Français.

Son parti pris interactif séduit les internautes qui découvrent ainsi au travers de la web série : Comment se constituer un capital ? Comment le valoriser? Comment en disposer ? Comment désigner un bénéficiaire ? Comment percevoir des revenus réguliers ? Comment organiser la transmission de son patrimoine ?

Les fiches explicatives permettant d’éclaircir des notions comme par exemple : contrats multisupports, supports en euros, unités de compte, fiscalité spécifique ou encore rachat total ou partiel …ont d’autre part été sélectionnées 219 000 fois.

*nombre de personnes distinctes qui se sont connectées.

A propos de CNP Assurances

Premier assureur de personnes en France, CNP Assurances conçoit, fabrique et gère des contrats d’assurance de personnes qu’il distribue en s’appuyant sur différents partenaires : grands réseaux bancaires, établissements financiers et mutuelles. CNP Assurances intervient sur les trois principaux segments du marché : épargne, retraite et prévoyance avec pour objectif d’accompagner ses 24 millions de clients dans le monde (dont 14 millions en France) tout au long de leur vie.

Coté à la Bourse de Paris depuis 1998 (Premier Marché), CNP Assurances s’appuie sur un actionnariat stable : la Caisse des Dépôts, La Banque Postale, le groupe BPCE et l’Etat. CNP Assurances est présent dans 15 pays dont l’Italie, l’Espagne, la Grèce, le Brésil, l’Argentine au travers de partenariats avec les grands réseaux bancaires.