Le 8 juillet, au cours de la 36e cérémonie des Oscars de l'Assurance vie, de la Retraite et de la Prévoyance*, le support en unité de compte immobilière CNP Immo Prestige s'est vu décerné un Oscar de l’innovation par un jury composé de personnalités du monde de l’assurance et de la gestion privée.

190 candidats étaient en lice parmi les 24 catégories du concours, pour lequel les jurés s’attachent à évaluer l’adéquation entre les performances des contrats, le niveau des frais de gestion, l’innovation et la créativité, et la qualité du back-office.

Aujourd’hui, la situation sanitaire amène les acteurs du secteur à redoubler de créativité et d’agilité pour mettre en avant leurs contrats et rassurer leurs clients. Fidèles à leur vocation et encore plus particulièrement cette année, ces Oscars récompensent les innovations, les performances et les nouveaux services.

CNP Immo Prestige, conçu en 2020 et disponible dans certains contrats d'assurance vie multi-supports de CNP Assurances, regroupe une sélection d’immeubles prestigieux obéissant à plusieurs exigences :

• La qualité des emplacements avec des adresses prestigieuses, au sein du quartier central des affaires parisien ;
  • La qualité des immeubles, tous labélisés ;
  • La qualité des locataires, essentiellement des sièges sociaux de grandes entreprises françaises.

Ce trophée, qui s’accompagne d’un succès commercial, vient ainsi conforter la stratégie de construction d’unités de compte non cotées de la direction des investissements, ingénierie et clientèle patrimoniale (2ICP) de CNP Assurances.

(*) Organisés depuis 1986 par Gestion de Fortune, ces Oscars délivrent chaque année les prix les plus prestigieux de la profession. Cette année, la cérémonie de remise des prix s'est tenue au Centre Pompidou à Paris.