Défi relevé pour les collaborateurs de CNP Assurances ! Ils ont répondu présent au challenge interne « Bougeons Solidaires » : 50 000 euros vont être versés à l'association Secours populaire Français pour financer l'aide aux plus fragiles pendant la crise sanitaire.

Lancé le 22 avril, ce challenge sportif confiné et solidaire invitait les salariés du Groupe à participer selon le principe : « vous bougez, nous donnons ! ». Une équation gagnante en cette période particulière pour prendre soin de soi et des autres.

Prendre soin de soi et des autres en mode confiné

L’objectif n’aurait pu être atteint sans notre partenaire Train Me. Cette plate-forme de coaching sportif a mis gratuitement ses cours à disposition parmi une quarantaine d’activités (Yoga Hatha, Pilate, Zumba, Fitness, Stretching, etc.).

Chaque jour nos collaborateurs ont pu se connecter à l’un de ces cours en ligne animés par des coachs, et cumuler ainsi des points. Au terme de l’opération qui a vu plus de 570 activités comptabilisées, le total des points a donc débloqué un don solidaire de 50 000 euros au bénéfice du Secours populaire français.

Il doit alimenter le fonds d'urgence de l'association qui permet notamment d’accompagner les personnes en grande précarité dont les personnes âgées isolées sur l’ensemble du territoire.

Les collaborateurs de CNP Assurances n’en sont pas à leur premier élan collectif et solidaire. Depuis deux ans maintenant, ils participent à l’opération Let’s Move together for a cause. Un autre challenge interne qui, sur le même principe d’action, les invite à marcher, courir, pédaler, bref bouger au profit d’associations caritatives.