Stress, lassitude, angoisse... Le confinement strict éprouvé par les Français depuis plus de six semaines, dans le contexte particulièrement anxiogène de l'épidémie de Covid-19, fragilise certains d'entre eux qu'ils soient isolés ou en famille.

Lyfe, la plateforme digitale de services de santé et prévoyance de CNP Assurances, a ouvert le 14 avril un service d’écoute et de conseil gratuit pour accompagner ses bénéficiaires et aider leurs proches dans cette période de crise.

Un million d’utilisateurs bénéficiaires de cet accompagnement gratuit

Ces bénéficiaires, soit un million de personnes(1), ont accès, en toute confidentialité, à des psychologues et à des spécialistes de la parentalité pour prendre soin de leurs enfants.

« Les équipes de psychologues cliniciens qui répondent au numéro vert dédié ont été particulièrement formées à la gestion du stress dans les situations de crise. De même, les interlocuteurs qui répondent aux questions des parents angoissés possèdent des expertises diverses dans le but de les accompagner quelle que soit la nature de leurs interrogations », précise Pierrick Libralesso, responsable Services santé chez CNP Assurances.

Un accès libre 7 jours sur 7

Ces nouveaux services sont en accès libre et illimité, 7 jours/7 et 24h/24 pour le numéro vert d’écoute et de conseil psychologique, et 7 jours/7 en journée pour les questions à adresser à un expert en parentalité (puéricultrices, psychologues, infirmières pédiatriques, sages-femmes...).

Lancé en 2015, Lyfe accompagne au quotidien ses utilisateurs avec des services adaptés pour améliorer l’organisation de la prise en charge en santé, la prévention et l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie, voire en situation de dépendance.

De la téléconsultation à l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie

Exemples de services pour accompagner au quotidien les utilisateurs de Lyfe : 

  • Téléconsultation : consultation par chat, téléphone ou visio avec des médecins généralistes ou spécialistes (plus de 25 spécialités couvertes),
  • Examens médicaux : prise de rendez-vous en moins de 3 jours pour des scanners, mammographies, radios, échographies...,
  • Bilan de santé : « check up » complet dans un centre de santé parisien (médecins généralistes et spécialistes)
  • Coaching bien-être : accompagnement personnalisé pour prendre soin de soi au quotidien et atteindre ses objectifs bien-être,
  • Allo Expert Dépendance : accompagnement personnalisé des personnes en perte d’autonomie ou de leurs proches par des spécialistes de la dépendance des personnes âgées (assistant(e)s sociaux(ales) et psychologues),
  • Rendez-vous ophtalmo : prise de rendez-vous sous 3 jours ouvrés dans les 30 centres Point Vision répartis sur tout le territoire français pour un bilan de la vision, une ordonnance lunettes ou lentilles ou pour le suivi de pathologies oculaires ou la chirurgie (cataracte et réfractive notamment).

(1) Les abonnés à la plate-forme Lyfe sont adhérents des mutuelles, institutions de prévoyance, caisses de retraite, salariés des entreprises partenaires de CNP Assurances.