CNP Assurances se mobilise pour maîtriser son empreinte écologique et avoir un impact positif sur la société avec le concours des assurés de son réseau commercial Amétis.

Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation, le réseau Amétis CNP Assurances propose désormais à ses clients qui s’inscrivent à leur espace client  de participer à un projet solidaire : pour chaque nouvelle inscription dans l’espace client, un arbre sera planté.

A cette fin, des vidéos personnalisées (conçues avec notre partenaire Vidata) sont adressées aux assurés Amétis pour communiquer de manière pédagogique et engageante sur les bénéfices de l’activation de leur espace client, de la dématérialisation de leurs opérations sur leurs contrats, ainsi que sur leur contribution à un projet solidaire.

Objectif : planter 50 000 arbres au Pérou et en France

Ce projet, dont l'objectif est de planter 50 000 arbres, est mené avec la société Reforest’Action qui agit depuis 2010 pour la préservation et la restauration des forêts en France et à l’étranger.

Il contribuera à lutter contre le réchauffement climatique, à protéger la biodiversité et à permettre aux populations les plus touchées par ces enjeux de bénéficier d’un projet durable.

En y participant, nos clients Amétis aideront ainsi les habitants de la région de Piura au Pérou à lutter contre la désertification des sols, à protéger les cultures vivrières de l’ensoleillement et des fortes pluies et à restaurer des écosystèmes. Ces derniers bénéficieront également d’une formation à l’entretien durable des forêts et à la production de bois.

Neutralité carbone de notre portefeuille d’investissement d’ici 2050

Parce que le meilleur gaz à effet de serre est celui qui n’est pas rejeté dans l’atmosphère, la réduction des émissions de CO2 de CNP Assurances reste notre action prioritaire et cette opération de plantation d’arbres, certes vertueuse, ne peut être que complémentaire.

Depuis 2014, CNP Assurances a ainsi réduit de 51 % l’empreinte carbone de son portefeuille actions et s’engage à la neutralité carbone de l’ensemble de son portefeuille d’investissement d’ici 2050.

Pour suivre l’évolution de ce projet solidaire, rendez-vous sur le site Reforest'Action