Pour être au plus proche de ses clients, CNP Assurances co-construit avec eux des solutions en phase avec leurs attentes. C’est le principe du nouveau dispositif de CNP Assurances : Inside Customer Experience.

Comment ça marche ?

CNP Assurances convie des clients (assurés, bénéficiaires d’un contrat ou candidats à l’assurance) dans ses locaux pour des ateliers. C’est un moyen d’échange concret, qui permet de comprendre le parcours que vit l’assuré depuis la prise de contact avec CNP Assurances jusqu’à la clôture de son dossier. 

Des premiers workshops ont mis l’accent sur les parcours des bénéficiaires d’un contrat d’assurance vie lors du décès d’un assuré. Travailler directement ensemble a permis d’identifier les points à améliorer.
Au cours de ces ateliers, les clients racontent leur expérience récente avec CNP Assurances, et exposent les points positifs et les points négatifs tout au long de leur parcours. Sur cette base, clients et collaborateurs co-construisent des axes d’amélioration, 

Et la suite ?

Des prochains workshops sont prévus sur l’épargne retraite, avec de nouveaux profils de clients et de collaborateurs pour multiplier les échanges. Les partenaires de CNP Assurances seront également associés à la démarche. 

De nombreux assurés ayant participé aux ateliers ont souhaité contribuer de nouveau aux réflexions de CNP Assurances. Ils seront associés à de prochains ateliers, afin de suivre les initiatives qu’ils ont eux-mêmes contribué à lancer.